
Frédéric Mas : « Faire une des deux finales de Fédérale »
Nous avons rencontré Frédéric Mas, co-entraîneur du Thor, qui revient sur les deux premiers matchs de la saison et évoque les ambitions de son groupe.
Oui, nouvelle et belle victoire dans ce derby qui s’annonçait plus difficile que notre premier match. Après avoir fait 4 à 5 changements suite à des blessures au premier match avec mon ami Jean-Luc Falanga, nous avons réussi à faire un équilibre entre les avants et les 3/4 qui a bien marché dès le début du match. Au bout de 15 minutes, les garçons ont fait du jeu pour pouvoir déplacer la défense et marquer 2 beaux essais. Puis 2 autres en fin de première mi-temps.
La seconde période a été un peu plus difficile pour produire du jeu étant donné que Vedène ne jouait plus et ne pensait qu’à casser le rythme. On a quand même réussi à marquer 4 autres essais pour un score final de 40 a 10.
Cela nous fait 2 vitoires en 2 matchs. Le groupe de 28 joueurs que nous avons travaille bien. Il est à l’écoute des consignes et tactiques. Cela nous permet d’envisager une belle saison.
Je ne vous cache pas que l’objectif du club et des joueurs est de faire une des 2 finales de Fédérale. Mais comme l’on dit, l’hiver est là et la saison est encore longue.