
Frédéric Camel nous présente les 4 nouvelles recrues de Carcassonne XIII
Frédéric Camel, entraîneur de Carcassonne XIII, nous présente les quatre nouvelles recrues du club pour la saison prochaine : Joe Drodrolagi, Jamin Williams, Tony Pellow et Mickaël Simon.
Joe Drodrolagi
Nous recherchions un avant polyvalent, capable de jouer autant pilier que seconde ligne, c’est le cas avec Joe qui peut même jouer centre ! Jowasa est un joueur explosif capable de dynamiter une défense par ses appuis et sa puissance. C’est aussi un redoutable défenseur qui impacte très fort. Certes, il n’est pas estampillé NRL, mais il va sans nul doute être un gros plus pour Carcassonne. Âgé tout juste de 25 ans, Il est toujours sur la pente ascendante et sa marge de progression est encore grande ! Nous savons aussi que ce garçon a toutes les qualités humaines que l’on cherche ici, et qu’il s’intégrera parfaitement au groupe ! Il est en contact régulier avec le staff afin de se préparer au mieux à son arrivée dans la capitale audoise !
Jamin Williams
Ce garçon franchit les paliers les uns après les autres, Holden Cup (Wests Tigers U20), Ron Massey Cup puis Canterbury Cup chez les Mounties (Réserve de Canberra). Il récolte les récompenses depuis son enfance et les sélections dans les catégories jeunes. Doté d’un bagage technique au-dessus de la normale mais aussi d’un démarrage électrique, Jamin voulait tenter sa chance à l’étranger, il peut évoluer à tous les postes derrière, au centre, en demi ou à l’arrière. Il peut même jouer talonneur, mesurant 1m85 pour 90 kilos et âgé de tout juste 22 ans, nous sommes persuadés qu’il va encore progresser et impressionner le public carcassonnais. Sa vitesse, sa vision du jeu devraient permettre à l’attaque carcassonnaise de mettre à mal plusieurs défenses du championnat.
Tony Pellow
Ayant inscrit 10 essais en seulement 8 matches pour 11 passes décisives, nous souhaitions bien évidemment prolonger Tony, ce dernier a même accepté une baisse de salaire pour pouvoir revenir finir le job comme il dit… Tony peut jouer à l’arrière mais peu aussi évoluer en demi. Il connait dorénavant la vie française, le championnat et les joueurs. Il est en accord avec la philosophie de jeu prônée par le Staff et devrait permettre une acclimatation plus rapide à Joe et Jamin. Il revient avec de réelles ambitions, afin d’essayer de décrocher un titre ! Sa vitesse, ses passes et sa vision du jeu devraient, associées aux qualités des Herrero, Williams et consort faire des étincelles la saison prochaine.
Mickaël Simon
Que peut-on dire de plus sur Mika Simon ? C’est un joueur connu et reconnu ! Plus de 160 matches de Super League, vainqueur de la Challenge Cup, international et même ancien capitaine de l’équipe de France, Mika va nous permettre d’être plus consistant devant, il va donner de l’épaisseur au pack jaune et noir sur le terrain. Mais, il va aussi transmettre en dehors ! Il a envie de ça, de faire progresser nos jeunes joueurs ! Il vient à Carcassonne avec de réelles ambitions, nous cherchions des joueurs à la mentalité et au comportement exemplaire, je pense que nous avons trouvé avec lui, le joueur idéal !