
Franck Azéma : « Ce rapprochement entre le rugby à XIII et à XV est très intéressant »
Franck Azéma, ancien entraîneur de l’USAP et de l’ASM Clermont, a assisté à l’entraînement des Dragons Catalans ce mardi matin.
Sans club depuis son départ de l’ASM, Franck Azéma a été invité par Steve McNamara et Thomas Bosc pour assister à la séance des Dracs à trois jours du match face à Leeds. Interrogé à l’issue de la séance sur le site du club, Franck Azéma a notamment évoqué les nouveaux liens entre XIII et XV :
Ce rapprochement entre le rugby à XIII et à XV est très intéressant. Il y a toujours des notions à approfondir, que ce soit sur la défense comme sur l’attaque avec l’objectif d’avoir un maximum de complémentarité de l’un à l’autre pour savoir ce que l’on peut en tirer dans les deux disciplines. Au final, ça reste un jeu où il faut porter le ballon et marquer des essais donc il y a beaucoup de choses à retenir aussi bien à XIII qu’à XV.
Franck Azéma est déjà venu assister à un match des Dragons Catalans à Gilbert Brutus et suit de près la saison du seul club français de Super League.
Franck Azéma était présent au Stade Gilbert Brutus pour assister à l’entrainement des Dragons Catalans ce matin.
Interview avec l’ancien entraîneur de l’USAP et de l’ASM Clermont.
▶ https://t.co/6OK1bBlocm pic.twitter.com/ZjTSSeN386— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) July 6, 2021
Il a tout de même joué à XIII à l’UTC en 2001
Et oui, …interessant pour le xv effectivement !
Azéma n’a pas fini sa phrase. Je le fais à sa place : « Ce rapprochement entre XIII et XV est très intéressant … pour le XV »
Ca m’étonnerait fort que Mac N l’ait invité. Il doit même pas le connaitre. C’est Azéma qui a du demander l’autorisation de venir.
Faut arrêter d’être naïf !
Éric je suis sur que tu as raison arrêtons de faire copain avec des gens qui souhaitent notre disparition.