
France U19, au coeur de l’épopée serbe #8
L’équipe de France des moins de 19 ans participe à la Coupe d’Europe du 5 au 11 août à Belgrade. L’objectif est évidemment le titre, et pour ce faire les coachs Albert, Buttignol et Chautard réunissent leurs troupes toutes les semaines jusqu’à la compétition. Vivez avec eux cette préparation.
Lundi 30 juillet
Dernier stage avant le grand départ, on ne change pas la méthode avec un petit entraînement le matin pour mettre les jambes et le cerveau en route. Au programme, jeu collectif, principes de jeu avec beaucoup d’application sur la précision des courses et des timings.
Le reste de la journée sera consacrée à des activités extra rugby. Petite virée en mer l’après midi, avec quelques activités aquatiques : paddle, plongée avec tuba, etc…
Et le soir, séance Karting, avec les 24h… non les 30min du Roussillon. Deux relais de 15 min pour faire ses preuves. Les résultats n’ont pas été révélés.
Après la croisière en mer et quelques plongeons historiques, l'équipe de France U19 🇫🇷🏉🇫🇷 à pris le volant sur le Le Grand Circuit Du Roussillon en fin de journée.
Qui saura les reconnaître sous leurs casques ?🏎🏎#Unefamilletreiziste #FFRXIII #ALLEZLESBLEUS #U19FRANCE pic.twitter.com/5elwKZ8yA4— 🇫🇷Fédération Française de Rugby XIII🏉 (@FFRXIII) July 30, 2018
Mardi 31 juillet
Pour ce dernier jour, place au jeu. Sortie de camp le matin, et entraînement plus spécifique l’après-midi avec des ateliers pour les avants, du jeu au pied pour la charnière, jeu en bout de ligne pour les centres et ailiers. Un stage qui permet aux joueurs et au staff de travailler plus précisément, sur des détails si importants quand on aborde le haut niveau.
A 16h, tout le monde rentre à la maison, se ressourcer avant le départ jeudi, avec en point de mire le match de dimanche contre l’Italie.
L’escale à Padoue le jeudi soir se fera dans la piscine pour bien récupérer des kilomètres avalés. Arrivée à Belgrade vendredi et un dernier entraînement le samedi, avant le grand jour. Toute cette préparation pour arriver ce dimanche sur le terrain et valider le travail non seulement du mois passé, de toute une saison, de toute une vie.
Allez les Bleus !!!
Julien Castagnet