
Fonua Blake prêt à abandonner les Kiwis
Amorcé avant la Coupe du monde 2017, l’exode des joueurs sélectionnés avec les Kiwis néo-zélandais vers le Tonga continue avec de nouveaux joueurs.
Comme Fusitu’a et Taumalolo qui avaient opté pour le Tonga juste avant la Coupe du monde, d’autres joueurs décident actuellement de leur futur international. C’est le cas du jeune pilier de Manly, Addin Fonua-Blake. Âgé de 22 ans, il avait au contraire des deux premiers cités choisi de disputer la dernière Coupe du monde avec la Nouvelle-Zélande. Mais cette fois-ci, il semble bien qu’il ait changé d’avis. En effet, il aurait opté pour le Mat Ma’a pour les prochaines échéances internationales.
Change of heart for Addin Fonua-Blake as Tonga wins tug-of-war https://t.co/TJuZcqqWyB pic.twitter.com/ITfTbztOj3
— Stuff.co.nz Sport (@NZStuffSport) June 6, 2018
Alors que Taumalolo n’a pas officialisé son choix pour cet automne, ce nouveau changement, ainsi que la confirmation de Fusitu’a qui restera avec les rouges, pourrait peser dans la balance. Les Tongiens continuent de se renforcer et semblent s’armer avec le test face à l’Australie qui se profile. Par contre pour la Nouvelle-Zélande c’est un nouveau coup dur. Après le fisco lors de la dernière Coupe du monde, les Kiwis vont devoir se remobiliser avant les tests face à l’Angleterre et la France. Même si les néo-zélandais ne manquent pas de ressources ils perdent beaucoup de joueurs à très fort potentiel.