
Florent Ricard : « On remonte la pente pour accrocher la qualification »
Alors que 2019 approche à grands pas, nous avons rencontré Florent Ricard, centre d’Entraigues, qui revient sur le début de saison des siens et ses ambitions.
Florent, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Florent, j’ai 21 ans, j’ai commencé le rugby à Barbentane à 11 ans. Ensuite le SOA en cadet jusqu’en junior, et depuis l’an dernier Entraigues-sur-la-Sorgue.
Quel bilan fais-tu de votre première partie de saison ?
Un bilan mitigé car sur le premier match on crée la surprise en allant battre Villefranche mais derrière on perd beaucoup. On était dernier et on essaye depuis de remonter la pente.
Un championnat homogène, quelle équipe t’a le plus impressionné ?
C’est vrai que cela semble homogène, c’était déjà un peu le cas l’an dernier. Tout le monde peut battre tout le monde. C’est compliqué de nommer une équipe car de nombreux matchs ont été reportés, mais je dirais Baho car ils marquent énormément.
La qualification ne sera pas chose aisée, en avez-vous les moyens ?
Ce sera compliqué oui, il va falloir s’accrocher et essayer de récupérer des points à chaque match mais on en a les moyens.
Quels sont les aspects sur lesquels vous devez encore mettre l’accent ?
Les coaches ont établi un nouveau système de jeu plus simple, on joue plus proprement avec moins de fautes en attaque et c’est ce qu’il nous fallait.
À moyen terme, quels sont tes objectifs individuels et collectifs ?
Collectivement, aller chercher la qualif’ et faire mieux que la saison dernière. Personnellement, gagner en confiance et jouer un maximum de matchs !