
Florent Canet : « Aller le plus loin possible en Coupe de France Lord Derby »
Nous avons rencontré Florent Canet, centre du Val de Dagne, qui évoque la nouvelle saison qui se profile et l’arrivée de Gareth Dean.
Florent, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 23 ans et j’ai toujours joué au rugby à XIII, c’est ma passion ! Je jouais au Val de Dagne puis à Carcassonne quand j’étais jeune et j’ai fait une année au Lauquet XIII avant de rejoindre à nouveau le Val de Dagne. Je suis venu jouer ici car j’ai mes cousins Joris et Jérôme qui y jouent et Bastien qui nous coache.
Quel bilan fais-tu de votre saison passée ?
La saison dernière, nous avions très bien débuté en nous qualifiant pour la DN1. Nous avons par la suite subit de nombreuses blessures qui nous ont beaucoup pénalisé en fin de saison. Fin de saison qui fut du coup très difficile…
Que penses-tu de la nouvelle formule de Division Nationale ?
Je suis mitigé. Cela équilibre sûrement un peu plus les différences de niveau mais certains clubs comme Villeneuve ont de longs déplacements qui peuvent être durs financièrement et surtout embêtants pour les joueurs. Je pense que mettre les clubs audois ensemble aurait été plus judicieux.
Gareth Dean vous a rejoint. Qu’est-ce qu’il apporte au groupe ?
Gareth va nous faire du bien cette saison, c’est sûr. Son expérience et sa vision du jeu vont nous être très bénéfiques car devant on est plutôt jeune. Et puis malgré son âge, il en a encore sous la pédale comme on dit (rires) !
Quels objectifs cette saison collectivement ? Et à titre perso ?
Cette saison, nous avons comme objectif d’aller le plus loin possible en Coupe Lord Derby pour rencontrer un gros club, comme la saison dernière où nous avons reçu Villegailhenc (Élite 2). Ce fut une expérience très enrichissante pour nous !
À titre personnel je n’ai pas vraiment d’objectif si ce n’est celui de prendre du plaisir et de faire plaisir à l’équipe pour prendre du bon temps et s’amuser entre nous…