Fin de carrière pour Danny Houghton
Une très grande page de l’histoire de Hull FC va se tourner en fin de saison. L’emblématique talonneur et capitaine Danny Houghton va arrêter sa carrière.
On ne présente plus Danny Houghton. À 35 ans, l’infatigable talonneur anglais est un emblème de Hull FC, dont il a porté le maillot à plus de 450 reprises en carrière. Mais après de longues années de bons et loyaux services, l’heure des adieux est arrivée. Danny Houghton a annoncé que la saison 2024 est sa dernière et qu’il raccrochera les crampons à l’issue de la saison. Une décision difficile à prendre, mais pleinement assumée par le joueur, comme il l’explique dans ce communiqué :
Je me suis préparé à ça. Mais ça reste un moment triste de mettre un terme à une activité que je fais depuis plus de 18 ans, plus de la moitié de ma vie. Je ne changerai tout ce que j’ai vécu pour rien au monde. C’était une magnifique aventure, avec beaucoup de hauts et quelques bas aussi, mais je n’ai aucun regrets et je suis fier de ce que j’ai accompli au cours de ma carrière (…).
À ce stade de ma vie, mon corps me dit que c’est le bon moment pour arrêter. Et maintenant que je sais que je vais arrêter, mon corps en a pris conscience aussi. J’accumule les petits bobos cette saison. Et j’ai toujours dit que lorsque je ne pourrai plus donner 100% pour mon club, je ne voudrais plus continuer. Je pense que l’heure est venue.
Même si une page se tourne, le livre entre Danny Houghton et Hull FC n’est sans doute pas terminé. Les Airlie Birds ont proposé une reconversion à leur capitaine, qui est actuellement en cours de réflexion.
Danny Houghton en chiffres
- 450 matchs à Hull FC (série en cours)
- 6 fois meilleur plaqueur de Super League (2011, 2013, 2015, 2016, 2019, 2022)
- 1 apparition dans la Dream Team de la Super League (2016)
- Man Of Steel 2016
- Double vainqueur de la Challenge Cup (2016 et 2017)
Legendary Hull FC hooker and current club captain Danny Houghton will call time on a stellar 18-year professional career at the end of the 2024 season having announced his retirement from the sport 🖤
— Hull FC (@hullfcofficial) August 30, 2024
chapeau bas pour un grand monsieur de la super league, il sera sur le legend wall du hull