
FFR XIII : Les arbitres français préparent déjà leur saison
À la veille du début de cette nouvelle saison, une majorité des arbitres français se sont retrouvés pour un stage de 4 jours au Temple-sur-Lot.
Il n’y a pas que les joueurs qui préparent leur saison en ce début du mois de septembre, c’est aussi le cas des arbitres français. La Base, complexe sportif du Temple-sur-Lot, fut l’hôte de ce long week-end de travail pour la bande de Stéphane Vincent.
Réunis dès jeudi en fin d’après-midi et vendredi matin pour les plus lointains, le groupe a investi la base avant de rapidement se mettre au travail. Au programme, travaux autours des nouvelles règles, analyses vidéos, tests de condition physique, apprentissage de la pratique terrain. Les arbitres, jeunes et moins jeunes ont ainsi pu apprendre, travailler et perfectionner leur méthode.
Autour de leur chargé de mission Stéphane Vincent, le groupe des arbitres a pu parcourir bon nombre de sujets. Les plus jeunes, tant par l’âge que par l’expérience, ont pu bénéficier d’un apprentissage poussé auprès des arbitres Elite. L’expérience des Poumes, Drizza, Lannes, Crespo et consort a pu considérablement faire progresser le reste du groupe.
Autour d’une forte cohésion et d’un groupe soudé, la saison se prépare de la meilleure des façons. La motivation est bien présente chez chacun des arbitres, quelque soit le niveau, la catégorie ou la région. Tous attendent et préparent avec hâte l’échéance du 30 septembre et la reprise des championnats. Nul doute quant à la détermination de ces hommes sans qui les matchs n’auraient ni queue ni tête.
ca manque de parité
Amène ta femme et ta fille