Featherstone s’adjuge le choc de Championship
Les deux mastodontes de Championship, qui font office de favoris pour la montée en Super League, s’affrontaient hier pour la 2ème journée de championnat.
C’était l’affiche de la 2ème journée, un duel entre deux équipes armées jusqu’aux dents pour jouer la montée en Super League. Featherstone accueillait Leigh pour un choc qui s’annonçait bouillant. Les Rovers entament le match de belle manière et prennent une première avance avec deux essais de Briscoe et Smith. En fin de période, Hall inscrit le troisième essai et Featherstone vire en tête après 40 minutes sur le score de 16-0.
Le début de deuxième période est équilibré mais c’est Featherstone qui marque encore par Davies (22-0). Leigh va enfin réagir et inscrire ses premiers points grâce à son international papou Nene MacDonald, 22-6. Mais à 10 minutes du terme de la rencontre il est trop tard. Featherstone va même alourdir la marque en fin de match avec un dernier essai signé Pickersgill.
Featherstone remporte assez largement ce choc sur le score de 28-6 et prend l’ascendant sur son adversaire direct d’entrée de championnat, même si celui-ci sera long et le rapport de force peut s’inverser.
🏁FULL TIME | there's a long way to go but Rovers see off the efforts of Leigh infront of the @PremierSportsTV cameras and a healthy crowd.
🌟 | A result dedicated to Adam Hall.
🔵28-6 🔴#UTR | #BlueWall pic.twitter.com/Qy7WMeLCqw
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) February 7, 2022


