Exploit de Toulouse à Leigh !
Match au sommet au Leigh Sport Village entre les Centurions et Toulouse Olympique. Deux prétendants à la montée en Super League qui ne se sont fait aucun cadeau.
Toulouse ambitieux débute le match sans complexe face à Leigh. Dès la 3ème minute Rhys Curran ouvre le score, essai transformé pour donner l’avantage au TO (0-6). Un essai qui lance un véritable bras de fer entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup devant. A la 22ème, Dawson permet aux locaux de revenir à 2 points car l’essai n’est pas transformé. Acculé en défense, Toulouse s’accroche mais finit par craquer. 3 minutes plus tard, Hood score derrière le tenu pour donner l’avantage à Leigh (10-6). Plus puissants, les Centurions pilonnent la défense toulousaine qui craque une nouvelle fois avec Dawson qui signe un doublé (14-6). La suite n’est pas plus à leur avantage puisque Pettybourne auteur d’un placage dangereux sur Acton reçoit un carton rouge juste avant la mi-temps. Toulouse se retrouve donc à 12 et mené à la pause sur le score de 14-6.
HT here at @lsvstadium pic.twitter.com/BornGH1LZ6
— Leigh Leopards (@LeighLeopardsRL) February 25, 2018
Au retour des vestiaires, Leigh profite de son avantage numérique pour prendre le large. Hood signe un doublé qu’Owens transforme (20-6). Cela a le don de piquer au vif les français qui réagissent par l’intermédiaire de Marguerite. Dans la foulée, Bastien Canet réduit encore la marque d’un essai qui est transformé par Mark Kheirallah (20-16). Un retour inespéré pour Toulouse qui évolue toujours à 12. Alors que l’on se dit que l’exploit est possible, Leigh et Ilias Bergal en profitent pour reprendre 10 points d’avance (26-16). Il reste alors 14 minutes à jouer et les bleu et blanc n’abdiquent pas. Sur une superbe attaque, Mark Kheirallah inscrit un essai qu’il transforme (26-22). Trois minutes après, à la 75ème, Gavin Marguerite inscrit son doublé après un exploit de Robin qui le sert sur un plateau. Non transformé, cet essai met les deux formations dos à dos (26-26). C’est alors qu’arrive le plus fou, avec moins de deux minutes à jouer, Mark Kheirallah perce et sert Stan Robin qui offre la victoire au TO XIII.
78' ESSAI DU TO !!!!!!!!!!!! pic.twitter.com/jujk83AlNa
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) February 25, 2018
Cet essai transformé porte le score à 26-32. Un score qui ne bouge plus et offre une superbe victoire à Toulouse face à un concurrent direct au Top 4. Un exploit en ayant disputé le match en infériorité numérique durant 43 minutes. Chapeau au TO, par contre Leigh avec une seule victoire sombre au classement.
Leigh Centurions – 26
Essais : Dawson *2, Hood *2, Bergal
Transformations : Owens (3/5)
Toulouse Olympique – 32
Essais : Curran, Marguerite *2, Canet, Kheirallah, Robin
Transformations : Kheirallah (4/6)