Et pourquoi pas le prochain World Club Challenge à Las Vegas ?
Le traditionnel World Club Challenge entre champions de la NRL et de la Super League se tient en Angleterre principalement et quelques fois en Australie, mais pourquoi pas sur terrain neutre, à Las Vegas.
L’organisation du World Club Challenge entre une équipe de Super League et de NRL n’est pas une mince affaire. À plusieurs reprises d’ailleurs, il a failli ne pas avoir lieu. Depuis sa réinstauration régulière en 2000, les matchs se tenaient au départ essentiellement en Angleterre, les clubs de Super League refusant de se déplacer dans l’hémisphère sud. Les clubs anglais dominaient alors et une légère polémique était née, arguant que les clubs de NRL se déplaçant systématiquement était désavantagés.
Mais ces dernières années, la NRL a repris le lead et plusieurs éditions se sont tenues en Australie comme celui de 2023 à Penrith. Cette année, c’est Wigan qui va recevoir les Panthers mais le lancement de la NRL à Las Vegas a donné des idées aux organisateurs. La vente des tickets aux USA se passe bien et si l’expérience est un succès, le World Club Challenge pourrait lui aussi se délocaliser à Sin City.
🍒 Rhodri Jones 'blown away' by World Club Challenge ticket sales as he reveals interest in taking game elsewhere in years to come…
Read more 👇#RugbyLeague | #SuperLeague | #NRL | #WorldClubChallenge
https://t.co/vGXGRhL1cZ— Love Rugby League (@loverugbyleague) January 16, 2024