Equipe d’Angleterre : Wayne Bennett prolonge
C’est officiel, Wayne Bennett (68 ans) a prolongé son contrat avec la fédération anglaise de rugby à XIII (RFL). En poste depuis 2016, il sera à la tête de l’équipe d’Angleterre pour 2 années supplémentaires et il devrait aussi diriger les Lions Britanniques, qui se reformeront pour une tournée en Australie en 2019.
Après une Coupe du monde réussie, cette prolongation était une évidence pour les deux parties. Interrogé à ce sujet, Wayne Bennett qui continuera d’entrainer les Broncos de Brisbane en parallèle de son rôle de sélectionneur a déclaré : « C’était décevant de ne pas soulever la Coupe du monde en décembre, mais j’ai mentionné à propos de cette équipe qu’il s’agissait d’un périple. J’ai envie de continuer ce périple parce que je crois fermement que l’on peut faire quelque chose de spécial ensemble.
C’est un réel plaisir de diriger cette équipe car tout le monde fait de son mieux pour s’aider les uns les autres et bien faire leur travail. Les dernières années ont été encourageantes et j’ai vu ce groupe gagner en confiance.
Il y a encore beaucoup de travail à faire et de matchs en clubs à jouer entre maintenant et les matchs contre la Nouvelle-Zélande mais tout le monde sait ce qui est requis pour rejoindre le programme de la sélection. »
Cette prolongation de Bennett, entraineur expérimenté et doté d’une culture de la gagne à toute épreuve est une très bonne nouvelle pour les Anglais. Il faudra compter sur eux lors des années à venir!
Idriss Ahamada