Enzo Griffier continue son ascension en Australie
Enzo Griffier continue de faire ses preuves en Australie. Le jeune salonais honorera sa première titularisation avec les U19 des Roosters face aux Bulldogs de Canterbury.
C’est une grande première pour le jeune joueur français ainsi que pour toute la formation française. Enzo Griffier, 18 ans, ne cesse d’impressionner et se fraye petit à petit un chemin jusqu’au haut niveau.
Formé à Salon-de-Provence, le demi de mêlée est rapidement repéré. Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France U17 puis U19, le joueur parvient même à être sélectionné par Maxime Grésèque pour affronter les Dragons en match amical la saison dernière.
En contact avec le directeur du rugby français Trent Robinson, Enzo Griffier et Sacha Kouassi s’envolent pour une expérience dans le centre de formation des Roosters de Sydney. À son retour en France, le jeune salonais participe à son premier match en équipe de France et est très vite rappelé par le staff australien pour la saison 2024.
Ainsi, Enzo Griffier sera donc titulaire au centre ce samedi face aux Bulldogs. Un poste qu’il ne connaissait certes que très peu en France mais qu’il a pu apprendre à développer en Australie.
Le joueur s’est exprimé sur ce premier match en expliquant que :
Je suis très fier et très content de débuter ce samedi avec les Roosters. Ce n’était pas vraiment simple, je me suis beaucoup entrainé pour en arriver là, et le travail a fini par payer.
Félicitations Enzo ! 💪🇫🇷https://t.co/tPZlGcMqUT
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) February 1, 2024
Comme quoi, quand on fait confiance à nos jeunes, ils y arrivent !!! Certains du côté de Perpignan seraient bien inspiré d’enfin le comprendre…
C’est super pour ce joueur , mais, même si c’est en Australie, ça reste les U19…le plus dur reste à faire