
Enzo Arnaud : « Ma saison est très encourageante pour une première année complète en Élite 1 »
Enzo Arnaud, ailier de Villeneuve XIII, revient sur la défaite face à Carcassonne et fait un bilan de sa première saison complète en Élite 1.
Enzo, peux-tu te présenter ?
Enzo Arnaud, trois-quarts de Villeneuve-sur-Lot, j’ai 20 ans et je suis originaire de Carcassonne.
Une grosse défaite face à Carcassonne, comment expliques-tu cette contre-performance ?
Dernier match de la saison, on avait à cœur de montrer un dernier visage positif aux yeux de cette saison très difficile pour nous tous. Malgré un zéro pointé au score final, on a su les faire douter en première mi-temps plusieurs fois en se retrouvant près de leur ligne. Mais la dernière passe ou le dernier geste n’était pas réussi. Trop de précipitation et donc tous ces ballons perdus en deuxième mi-temps ont été des points encaissés très rapidement. Nous n’avons pas été aidés non plus par notre défense désorganisée à plusieurs reprises.
Quel bilan fais-tu de la saison avec cette dernière place ?
Le bilan est très simple. Rapidement, on a su que ça allait être compliqué. On voulait au moins une ou plusieurs victoires et particulièrement à domicile. La dernière place, très sincèrement, je ne l’avais pas imaginée. Mais le club en est conscient et on n’est pas inquiet, tout le monde travaille pour que le club retrouve sa place.
Qu’as-tu pensé de ta saison à titre individuel et qui vois-tu être champion ?
À titre personnel, ma saison est très encourageante pour une première année complète en Élite 1. Avec 9 essais inscrits, c’est plutôt pas mal, mais rien n’est acquis, il me reste plein de détails à améliorer et j’y travaille à chaque entraînement. Et pour moi, le champion Élite 1 sera le gagnant de la demi-finale Carcassonne-Albi qui sont pour moi les deux équipes fortes du championnat.
Quels sont tes envies pour les futures saisons ?
Mes envies pour les futures saisons sont de ne cesser de progresser et d’avoir du temps de jeu. Je suis ouvert à toutes les opportunités et l’aventure, j’adore ça.