
Entraigues va déposer plainte pour propos racistes
Selon nos confrères de La Provence, Entraigues va porter plainte suite à des propos racistes venus des tribunes dimanche.
Hier en fin de journée, le club d’Entraigues publiait un communiqué pour revenir sur les événements de dimanche après-midi. Pour rappel, le match a été arrêté à trois minutes de la fin à cause d’une bagarre générale au bord du terrain. Lyes Khettab a expliqué à nos confrères :
Leur soigneur a été exclu à la 34e. Il a continué à rentrer sur le terrain nous faire des doigts. Lescure, sur un réseau social, indique que les auteurs ne sont pas du club. Ils avaient des survêtements du club. À la mi-temps, on n’a pas eu accès aux vestiaires et on n’a pas d’eau. On a été traité comme des animaux en se faisant insulter en plein milieu du terrain.
Selon l’entraîneur d’Entraigues, de nombreuses injures racistes ont été proférées depuis les tribunes. Lyes Khettab explique :
On a eu droit à des « bande de c** d’arabes, les Arabes rentrez chez vous. Les Algériens rentrez chez vous ! » On a aussi entendu : « va faire le ramadan en Algérie ! »
Comme le match n’est pas allé à son terme, la commission de la Fédération Française de Rugby à XIII va devoir entériner ou non le score et prendre des sanctions suite à ces débordements.
Le match de barrage à Lescure a été tendu pour Entraigues ce dimanche 30 avril, le club vauclusien va porter plainte pour des propos racistes proférés depuis la tribunehttps://t.co/Hw4S5QimEc
— La Provence Sports (@LaProvenceSport) May 1, 2023
Rien d’étonnant venant des supporters de lescure ce n’est pas la première fois.
De Lescure ou d’ailleurs ces comportements sont indignes. Les dérives du football ne doivent pas déteindre sur les autres sports.