
Entraigues s’impose face à Tonneins
Après un début de match moyen, Entraigues a accéléré pour dominer Tonneins (50-20) en ouverture de la 15ème journée d’Elite 2.
Dès les premières minutes, Matteo Titeux marque pour les locaux et transforme son propre essai avant le réveil des Phoenix. Ritchie Shaw marque pour Tonneins et dans la foulée, Théo Poujouet double la mise. C’est transformé deux fois par Bastien Boudie et il réussit dans la foulée une pénalité après une faute des Vauclusiens, 6-14.
Entraigues se rebiffe, Didier Alvado et Mathis Samaï marquent chacun un essai en quelques instants, c’est transformé les deux fois par Matteo Titeux, 18-14. juste avant la pause, Mathis Samaï s’offre un doublé pour faire le break, 22-14 à la mi-temps.
Entraigues prend le large
Dès la reprise, Entraigues enfonce le clou grâce à Najim Alyou mais Tonneins ne veut pas s’avouer vaincu. Costa Charalambous trouve la faille et relance le match, les Phoenix sont à huit points. Espoir de courte durée pour la lanterne rouge du championnat puisque ce diable de Mathis Samaï y va de son triplé, c’est transformé par le buteur maison, 34-20.
La fin de match est toute à l’avantage des locaux, Yannis Hamri y va de son essai puis c’est Younès Khattabi, de retour avec Entraigues, qui marque. Une transformation sur deux pour Matteo Titeux, 44-20. Le dernier essai de la partie est pour Maxime Grosson et la transformation permet à Entraigues d’atteindre les 50 points. Tonneins a tenu presque une heure mais s’incline 50 à 20.