
Emilien Gaillac : « Malgré les résultats, le groupe vit plutôt bien »
Nous avons rencontré Emilien Gaillac, joueur de Villefranche, qui évoque le début de saison de son équipe qui reste ambitieuse malgré une entame délicate.
Emilien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Emilien Gaillac, 32ans, je joue au rugby à XIII depuis l’âge de 8 ans. J’ai commencé à Réalmont puis j’ai joué pour St-Gaudens, Albi et maintenant Villefranche où j’attaque ma 3ème saison.
Un début de saison mitigé, beaucoup de blessés il est vrai, quelles sont les autres raisons selon toi ?
La principale effectivement est le nombre de blessés. Le départ de joueurs cadres, l’arrivée tardive du coach et des étrangers sont aussi la cause d’un démarrage compliqué.
Comment le groupe vit ce début de saison ?
Malgré les résultats, le groupe vit plutôt bien. Les joueurs bossent dur aux entraînements et la bonne humeur est toujours là, c’est de bonne augure pour la suite.
Qu’est-ce qu’a apporté le nouveau coach ?
Paul est un super coach avec énormément d’expérience du très haut niveau. Il est très pointilleux sur les petits détails qui peuvent faire des différences. La barrière de la langue est un peu compliquée mais je suis sûr que son travail va finir par payer si nous l’écoutons.
Salon pour finir 2018, à quelle rencontre t’attends-tu ?
Comme tous les matchs cette saison nous nous attendons à un match très dur. Il va falloir être très bon en défense et faire le moins de fautes possibles.
La qualification pour les phases finales reste l’objectif du club ?
Oui bien sûr nous ne sommes même pas à la moitié du championnat avec les matchs reportés, nous allons rentrer les blessés petit à petit, prendre les matchs les uns après les autres et tout faire pour entrer dans les six.