
Elite 2 : ce qu’il faut retenir de la 8ème journée
Après chaque journée, on vous propose un retour complet sur ce qu’il s’est passé sur les pelouses d’Elite 2. Surprises, essais, faits de jeu, vous saurez tout. Aujourd’hui place à la 8ème journée ou ce qu’il en reste…
Lyon intègre le top 6
C’est provisoire et symbolique, mais c’est important pour ces Lyonnais qui ont beaucoup d’ambitions cette saison. Avec cette victoire contre Salon, l’objectif annoncé de jouer les playoffs commence de prendre forme. Il faudra regarder les résultats des autres formations lors des différents matchs en retard pour effectuer un premier point complet, mais l’on peut déjà remarquer que le bilan des Gones est pour le moins équilibré ! 4 victoires et 4 défaites, une 6ème place logique ! Désormais Lyon se trouve dans le bon wagon et doit confirmer.
Ce sera dur pour Salon…
Lanternes rouges, il faut rendre hommage à ces valeureux Provençaux qui n’ont pas été ridicules dans le Rhône, loin de là. Mais avec 7 défaites au compteur en 8 matchs, reconnaissons que ce sera compliqué pour Salon d’accrocher quelque chose cette année. Et les concurrents directs n’ont pas pu encore jouer.
Des reports en pagaille et des interrogations…
5 rencontres reportées sur 6. Un président de Pia en colère, un mouvement social des Gilets Jaunes utilisé comme motif pour ne pas se déplacer et au final, un championnat qui commence d’accumuler un sacré retard… La pluie de reports du week-end va poser le problème de trouver des dates dans le calendrier afin de mettre à jour la compétition. La Fédération, qui avait publié un communiqué dans lequel elle invitait les clubs à déclarer leur impossibilité matérielle de se déplacer, va devoir peut-être faire le tri dans ces déconvenues. Ou pas. Plus largement, nombreux sont ceux qui se posent la question d’un manque de volonté, alors que l’intégralité des rencontres d’Elite 1 a pu se disputer. Espérons que la prochaine journée puisse se dérouler dans des conditions à peu près normales…
Iliass Laachiri meilleur marqueur
Avec 68 points à son actif, Iliass porte haut les couleurs vertes et blanches. Transformant 4 essais sur 5 pour Lyon-Villeurbanne (ainsi qu’une pénalité), il devance de 4 petits points Nicolas Franck (Baroudeurs) et Thomas Limongi de 17 longueurs (VARL) qui n’ont pas foulé de pelouse ce week-end.
Classement Elite 2 Résultats Journée 8
Jérémy Planques