
Elite 1 : Résumé de la 9ème journée
Ce week-end, le championnat de France reprenait ses droits après avoir laissé place à la Coupe de France. Cette 9ème journée nous a proposé 5 belles affiches.
FC Lézignan XIII – Palau XIII
Un match qui paraissait déséquilibré mais qui a tenu tout le monde en haleine. Palau, emmené par sa charnière Marginet – Miloudi, a donné beaucoup de fil à retordre à Lézignan. Le leader concédait le premier essai du match et Palau restait au contact à la pause, n’étant mené que sur le score de 16-14. La deuxième mi-temps voyait deux essais de chaque côté mais avec une plus grande précision au pied de Benausse auteur de 4 transformations et 1 pénalité. Au final, les hommes de Fakir remporte la victoire mais se sont fait peur jusqu’à la fin. Score final 30-24.
Elite. Le FCL déjoue mais gagne ! Lezignan 30 – @PalauXiii 24 score final #rugbyleague #rugbyXIII
— FC.Lézignan XIII RL (@fcl13) February 25, 2018
XIII Limouxin – SO Avignon
Avignon venait en terre audoise pour se relancer, mais la partie s’annonçait difficile. Limoux, fort de ces deux recrues Edwards et Latu, était cueilli à froid par un essai avignonnais signé Arnaud, mais ils arrivaient en tête à la pause (10-6). En seconde mi-temps les Grizzlis se mettaient à l’abri en inscrivant 4 essais en 1 minute, dont une réalisation du nouveau venu, Edwards. Un doublé de l’arrière Tanginoa permettait à Avignon de s’accrocher mais en vain. Limoux, impérial à domicile s’impose largement 32-16. Avignon après des premiers matchs parfaits, marque le pas.
AS Carcassonne – Toulouse Olympique
C’était le remake du dernier tour de Coupe de France qui avait vu la victoire de Carcassonne. Les Toulousains venaient à Domec pour accrocher quelque chose et prendre une revanche. Mais du côté de Carcassonne, on s’est remis la tête à l’endroit après quelques problèmes en interne. Auteur d’une très bonne première mi-temps qui les voyaient mener 26-12, Carcassonne s’impose très largement face aux jeunes toulousains. 48-22 score final, avec côté jaune et noir, une superbe prestation d’Albert, auteur de 3 essais et 5 transformations soit 22 points. Côté Toulousain, c’est un résultat décevant et la réserve du TO devra vite se remettre en question.
C'est terminé à Domec après la Coupe les Canaris comfirment face aux toulousains score final | ASC 48-22 TO | #E1ASCTO #FFRXIII
— ASC XIII OFFICIEL (@ASCXIII) February 25, 2018
Villeneuve RL – Saint-Gaudens
Le match télévisé de la journée et le match le plus indécis. Une rencontre serrée qui voyait Villeneuve ouvrir le score dès la 3ème minute. Mais Saint-Gaudens répliquait en milieu de mi-temps pour passer le cap des 40 minutes en tête, 6-10. Au retour des vestiaires, les Ours inscrivaient 3 essais pour se diriger vers un succès tranquille pensait-on. Oui mais voilà Novais, Gautier, Demartini et Gauban en 10 minutes remettaient tout le monde à égalité 26-26. Place aux prolongations et au point en or. A ce jeu, Villeneuve gâchait beaucoup de munitions. C’est finalement Brad Wall qui sortait le drop salvateur pour une victoire de Saint-Gaudens qui parait méritée sur l’ensemble du match.
Saint Estève XIII Catalan – Albi RL
Dernier match de la journée, le choc du haut de tableau entre la réserve des Dragons Catalans et Albi. La première mi-temps était très équilibrée où Ousty et Bienes répondaient aux essais de Goudemand, Nègre et Mendy. Les Catalans étaient devant à la pause 18-16. Les jeunes perpignanais accéléraient dans le deuxième acte. Ainsi l’expérience de Vincent Duport faisait la différence puisqu’il inscrivait un doublé, suivi par Ambert. Albi ne répondait plus sur ces 40 dernières minutes et finissait par s’incliner assez logiquement sur le score de 30-16.
DragonsTV | Résumé @DragonsOfficiel U23 vs @albi_rugby_13 https://t.co/FYXoNARhxM pic.twitter.com/qUEbKGEcdp
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 26, 2018