Elite 1 : Présentation SO Avignon XIII
Après une saison 2016-2017 pleine de promesse et une 5ème place, le SO Avignon veut franchir un palier cette saison et accrocher l’une des quatre premières places. L’équipe comptera comme d’habitude sur ses jeunes pour relever le défi.
Cette saison, on sent que la donne à changée pour Avignon, cette équipe séduisante la saison passée doit passer une étape cette saison. Tout d’abord afin de remplir son nouvel outil qu’est le Parc des Sports d’Avignon. Et l’on sait que pour attirer du monde, il faudra jouer les premiers rôles dans ce championnat. Avignon a perdu certains joueurs importants, comme Joris Cagnac (Carpentras) ou Yohan Veve qui est parti jouer en Australie dans le club de son ancien coéquipier Sam Elwin. Il faudra aussi combler le vide laissé par l’international Mickaël Goudemand qui évoluera avec la réserve des Dragons Catalans, tout comme son jeune co-équipier Guillaume Grangeon qui l’a suivi à Perpignan.
Pour parer à cela, Avignon a rapatrié des anciens, ainsi Romano est de retour au club tout comme Guillaume Bonnet. Malheureusement la blessure de l’international va différer son retour chez les bisons. Côté étranger, trois nouveaux joueurs débarquent, le demi Diamond vient organiser le jeu, Luamanu vient apporter sa puissance devant tandis que Tanginoa viendra muscler le centre de l’attaque. Charles Nies apportera ses compétences au talon, surtout en l’absence de Bonnet. D’autre part l’international Arnaud sera toujours là, lui qui avait inscrit 146 points la saison dernière, tout comme les expérimentés Armani, Durandal ou Pourret. Bissière et Jullien seront également précieux, eux qui reviennent après une longue blessure. La saison étant éprouvante, nul doute que les jeunes qui pointent le bout de leur nez feront également parler d’eux. C’est donc au devant d’une saison charnière que se présente cette équipe qui cherchera à devenir un club phare du championnat de France.