Elite 1 : Présentation RC Saint Gaudens XIII
Promu la saison passée et auteur d’une belle saison pour son retour en Elite 1, Saint Gaudens vise une place en milieu de tableau avec un effectif stable et le retour des joueurs du cru. Les Ours en ont les moyens.
La stabilité, maître mot pour l’équipe des Comminges pour sa deuxième saison depuis sa montée. Le groupe n’a pas perdu beaucoup de joueurs, certains comme Telaï, Henrion, Taofefenua sont partis à XV et les étrangers Fuad et Hnanga sont retournés en Australie. Mais le groupe pourra continuer à s’appuyer sur ses cadres tels que Coyle, Wall, les Trescasa ou les Stefani. Un groupe qui se connaît et qui a réalisé une saison intéressante l’an passé.
Côté recrues, le club a récupéré des jeunes du cru, comme Chanet qui revient d’une expérience à Toulouse ou Quemener qui lui aussi débarque du TO après les U19 des Dragons Catalans. Dernier transfuge toulousain, Bousquet sera là pour prétendre à une place dans le XIII de départ. Autre retour, celui de Reveillon après une expérience à XV. Dernière arrivée en date, celle de Clayton Williams, pilier qui débarque des Bears de North Sydney, et qui ne sera pas trop dépaysé en arrivant chez les Ours du Comminges. Une équipe qui semble armée pour le milieu du tableau si les joueurs arrivent à garder leur état d’esprit de la saison dernière.