
Elite 1 : Présentation Saint-Estève XIII Catalan
Auteur d’une belle saison l’an passée, la réserve des Dragons Catalans a pas mal évolué avec bon nombre de départs et des arrivées diverses des U19 ou de l’extérieur. L’équipe peut viser le top 4 mais aura comme mission principale de préparer des futurs équipiers premiers.
Le groupe paraît juste avec seulement 22 joueurs mais il faut prendre en compte les joueurs de l’équipe de Super League qui ne seront pas retenu. Ainsi le groupe pourrait être renforcé le week-end par Djalout, Perez, Séguier, etc. Une équipe qui a perdu beaucoup de joueurs dont Mickalezyck (Carcassonne), Castany (Albi), Bergal ou Dezaria partis en Angleterre (Leigh Centurions). Pour mener à bien ses objectifs, l’équipe s’appuiera sur un noyau de valeurs sûres et d’expérience avec des joueurs tels que Nègre, Guasch, Pala, ou Jouffret.
Côté arrivée, l’équipe accueillera du beau monde avec le pilier Barthes qui débarque de Palau ou encore le duo d’Avignon Grangeon-Goudemand. Ce dernier est une vrai bonne pioche. International français, après une fin de saison en Championship (Dewsbury), pourrait être tenté d’aller voir à l’étage au dessus. Le groupe pourra compter avec d’anciens U19 comme les frères Flovie ou encore Franco. Certains jeunes, mais déjà expérimentés, comme Maria ou Mendy devront accompagner ce mélange qui devrait faire des étincelles. Le groupe Catalan, qui pourra compter sur l’expérience de Thomas Bosc pour ses débuts sur le banc, pourrait être une bonne surprise cette saison.