Elite 1 : Présentation Limoux XIII
Champion en titre, Limoux mise sur la stabilité avec un groupe qui n’a pas été chamboulé. Nouveauté cette saison pas d’étrangers prévus en renfort et une équipe qui visera un troisième titre consécutif en championnat.
Après un superbe doublé, il est évident que Limoux va tenter la passe de trois. Mais pour cela pas de bouleversement. Un effectif qui restera stable et qui donnera la part belle à une jeunesse Limouxine talentueuse. Les étrangers Palavi et Robinson sont partis tout comme Alberola et Theresin. Pas de saignée donc et côté arrivé, juste ce qu’il faut avec le talonner Mathieu Liauzun et le demi ou arrière Lasvesnes qui arrive de Villeneuve sur Lot.
Mais la base est solide et le groupe pourra s’appuyer sur ses internationaux Rouch et Herold de retour d’Australie après leur coupe du monde disputée avec les Bleus. Au rayon expérience les blanquetiers pourront compter sur les Mayans, Murcia ou encore Teixido pour encadrer une jeunesse déjà expérimentée en Élite 1. Ainsi Beteille, Garrouste, Torreilles et autres sont déjà rompus à la division et ont pris part au titre la saison dernière, faisant de Limoux le favori naturel de la compétition. Derrière, à surveiller, Amine Miloudi, frère d’Hakim qui sera une arme redoutable face aux défenses adverses. Tout comme le jeune pilier Valentin Yesa qui à seulement 22 ans est un espoir français à son poste.