Elite 1 : Présentation AS Carcassonne XIII
Suite de notre série de présentation, avec le club de la cité de Carcassonne. Demi-finaliste la saison passée mais vainqueur de la coupe de France, les canaris souhaiteront réaliser une aussi bonne saison voire mieux.
La formule ayant fonctionnée l’an passée, Carcassonne continue avec son équipe 100% française. Constituée de nombreux jeunes, la saison passée donne légitiment le droit de les placer au rang de favori dans la course au titre. Cependant il faudra faire face aux départs de joueurs majeurs. En effet, l’arrière Hakim Miloudi est parti pour le nord de l’Angleterre et va tenter l’aventure Super League avec Hull FC. Au rayon départ en retraite, deux joueurs majeurs et d’expérience : Maxime Grésèque et Christophe Moly qui ne se remplacent pas du jour au lendemain. Heureusement, elle pourra compter sur ses fidèles lieutenants que sont Sadaoui, Baile, Soubeyras ou encore les cousins Escamilla.
Au rayon des arrivées, c’est également très intéressant et très complet. En effet, Ferret débarque du TO XIII après une année avec le groupe Championship. Avec lui débarquent Izard (TO XIII) et Mickalezyck (Saint Estève-XIII Catalan) tous deux passés par les Dragons Catalans U19. Les arrivés de Ancely et les retours d’Alberola et Rouanet complètent un effectif que l’on attend compétitif sur les deux tableaux (coupe et championnat).