
Elite 1 : Présentation de la 3ème journée
Ce week-end se disputera la 3ème journée du championnat de France Elite 1. Après les deux premières, certains ont déjà confirmé leurs ambitions et celle-ci va nous offrir deux chocs.
Et cela commence dès samedi au Parc des Sports d’Avignon pour un choc entre deux équipes avec 2 victoires. Avignon, après ses succès face à Carcassonne et Lézignan, reçoit Albi qui compte aussi 2 victoires et qui voudra garder la tête du classement. Des Albigeois qui vont s’étalonner face à des Avignonais déjà bien en place, après deux matchs face à des adversaires plus modeste.
Dimanche, match couperet entre Saint Gaudens et Lézignan. Les deux équipes ont chacune deux défaites au compteur et voudront la victoire afin de se relancer. Les Ours ont l’avantage du terrain et auront à coeur de gagner devant leur public. Lézignan, candidat au titre, est déjà dans l’urgence et devra gagner pour effacer sa défaite face à Avignon à domicile.
Toulouse, de son côté, reçoit Palau pour un match test pour les Catalans. Bousculés par Albi et Saint-Estève XIII Catalan, Palau devra relever la tête pour ne pas entrer dans la spirale négative. Mais la tâche ne sera pas facile car les jeunes toulousains ont bien démarré leur championnat. Nul doute que Toulouse, notamment devant son public, voudra marquer le coup et enchaîner une deuxième victoire à la maison.
Nouveau choc entre deux équipes que l’on attend devant au classement. Limoux enchaîne son deuxième match à domicile et voudra confirmer sa belle deuxième mi-temps réalisée face à Villeneuve. Mais son adversaire du jour, Saint-Estève XIII Catalan, s’est brillamment relancé en corrigeant Palau avec 66 points marqués. Les Catalans, qui doivent gagner à l’extérieur pour asseoir leurs ambitions, devront jouer un gros match pour faire tomber le champion en titre. Un choc prometteur !
Dans le dernier match de cette journée, Villeneuve, qui a chuté chez le champion Limouxin, devra rebondir à la maison. Les 37 points, encaissés en une mi-temps, devront être digérés pour les Léopards afin de battre une équipe de Carcassonne qui s’est relancé à domicile après sa défaite inaugurale. Les Canaris, qui jouent le titre, vont devoir démontrer qu’ils peuvent gagner hors de leur base.