
Elite 1 : Lézignan vainqueur sur le fil !
C’était le match phare de la 7ème journée, diffusé sur la web TV de la FFR XIII. Une rencontre prenante et plein de rebondissements avec une victoire audoise dans les dernières secondes.
Le match commence par un affrontement entre deux solides équipes. Chacune d’elles se rend coup pour coup durant les 10 premières minutes. Arrive alors le premier fait de match avec le carton jaune reçu par Yohan Tisseyre. Deux minutes plus tard, Guash ouvre le score d’une pénalité (0-2). La riposte intervient 3 minutes après par un essai de Costes après un joli numéro de Gregorius, virevoltant sur ce match (6-2). Dans la foulée, Thomas Ambert refait passer les Catalans devant grâce à un essai bien senti (6-8). Pénalisé, Saint-Estève voit Lézignan revenir à hauteur avec une pénalité réussie par Benausse (8-8). Alors que l’on se dirige vers un score nul à la mi-temps, Gregorius inscrit son essai pour permettre aux Audois de passer devant (14-8).
Du suspense jusqu’au bout
La deuxième période commence bien pour Lézignan puisque 5 minutes après la reprise, Tort accentue l’avance des locaux (20-8). On pense alors qu’ils ont le match en mains mais c’est sans compter sur les ressources des jeunes Dragons. Flovie réduit le score et deux minutes après, Yaha profite de la supériorité numérique pour ramener Saint-Estève à 2 petits points (20-18). Une nouvelle pénalité de Benausse redonne quatre points d’avance (22-18) avec encore 20 minutes à jouer. Mais cet avantage est de courte durée puisque c’est à nouveau Ambert qui inscrit un essai et fait passer les Catalans devant (22-24). A la 72 ème Lézignan est à nouveau réduit à 12 suite au carton jaune reçu par Pierre Negre et l’on se dit alors que les locaux ont perdu le match. Le suspens total dure jusqu’aux dernières secondes et Sarda délivre Lézignan. Son essai à quelques instants de la sirène donne définitivement la victoire aux siens. Score final 28-24 au terme d’un superbe match qui plus est diffusé en direct par la FFR XIII.
FC Lézignan – 28
Essais : Costes, Tort, Gregorius, Sarda
Transformations : Benausse (4/4)
Pénalités : Benausse (2/2)
Saint Estève XIII Catalan – 24
Essais : Ambert x2, Yaha, Flovie
Transformations : Guash (3/4)
Pénalité : Guash (1/1)