
Elisez le meilleur joueur français de l’année 2020
La fin d’année approche, il est l’heure d’élire le meilleur joueur français de la saison 2020. Huit nommés ont été présélectionnés par notre rédaction. Qui va succéder à Théo Fages, lauréat 2019 ?
Si la saison a été compliquée pour beaucoup avec peu de matchs joués, Treize Mondial a décidé de maintenir les trophées de fin d’année pour valoriser les talents français. Certains joueurs ayant joué trop peu de matchs (moins de 5) n’ont pas été retenus dans les nommés. Le vote du public comptera pour 50% du résultat final alors celui du jury composé de rédacteurs de Treize Mondial comptera pour autant. Vous avez jusqu’au 31 décembre 23h59 pour voter pour votre meilleur espoir français 2020.
Lilian Albert
Peu importe le poste où il est aligné, l’avant de Lézignan met son équipe dans le bon sens avec des percussions tranchantes et des tenus gagnés. Il avait bien commencé 2020, il a bien terminé l’année pour la reprise de l’Élite 1.
Julian Bousquet
Le meilleur pilier des Dragons Catalans en 2020 avec son habituelle régularité au plaquage mais aussi des bonnes percussions.
Rémi Casty
S’il a démarré un peu timidement, il est monté en puissance au fur et à mesure des matchs et a rappelé à tout le monde pourquoi il était un des meilleurs joueurs français de l’histoire.
Théo Fages
Les années se suivent et se ressemblent pour Théo Fages ! Titulaire indiscutable dans le système de St Helens, il est la pierre angulaire de l’équipe qui a remporté une deuxième Super League consécutive.
Benjamin Garcia
Repositionné numéro 13, Benjamin Garcia peut donner la pleine mesure de son talent à ce poste. Capable d’avoir une activité débordante en attaque comme en défense, il a été un des meilleurs Dracs en 2020.
Clément Herrero
Le demi de Carcassonne XIII a franchi un cap. Après un bon début d’année 2020 à Palau, il est revenu à Carcassonne pour prendre les rênes du jeu et brille à chacune de ses sorties.
Stan Robin
Si les autres du Toulouse Olympique sont hors-jeu à cause de leur nombre de match joués, Stan Robin a déjà repris avec Villeneuve-sur-Lot et brille sous ses nouvelles couleurs avec des prestations abouties.
Fouad Yaha
L’ailier français n’a pas joué les derniers matchs de la saison après que Steve McNamara lui ait préféré David Mead mais il a une nouvelle fois empilé les essais quand il a joué, 10 réalisations en 13 matchs.
Les votes sont clos.