
Elisez le meilleur espoir français de l’année 2021
La fin de saison approche, il est l’heure d’élire le meilleur espoir français de la saison 2021. Huit nommés ont été présélectionnés par notre rédaction, tous sont nés en 1998 ou après. Qui va succéder à Arthur Mourgue, lauréat 2020 ?
Le vote du public comptera pour 50% du résultat final et celui du jury composé de rédacteurs de Treize Mondial comptera pour autant. Vous avez jusqu’au 16 décembre inclus pour voter pour le meilleur espoir français 2021.
Joe Chan
Après avoir brillé avec Saint-Estève XIII Catalan en Élite 1, Joe Chan a eu sa chance en Super League et il a inscrit deux essais lors de ses sept premiers matchs au top niveau.
Thomas Lacans
Déjà nommé la saison dernière avec une deuxième place à la clé, Thomas Lacans a joué un rôle important dans la conquête du titre de champion de France de son équipe et repart sur les mêmes bases cette saison.
Matthieu Laguerre
Révélation du début de saison des Dragons Catalans, le jeune centre a prouvé qu’il avait le niveau de la Super League. S’il a moins joué dans un second temps, Matthieu Laguerre a pris date pour la suite.
Corentin Le Cam
Après des prestations solides avec Saint-Estève XIII Catalan, il a fait ses débuts en Super League et en Équipe de France. Corentin Le Cam doit maintenant confirmer au plus haut niveau.
Mathieu Jussaume
Si son match avec les Bleus a tourné court, le lauréat du trophée en 2019 a joué un rôle important dans la montée du Toulouse Olympique. Un nouveau défi la saison prochaine avec la découverte de la Super League.
Arthur Mourgue
Si 2020 avait été une belle année pour lui, 2021 a été magnifique. À l’arrière comme au talon, Arthur Mourgue a montré des qualités impressionnantes qui lui ont même valu des louanges de Rob Burrow.
César Rougé
Très jeune et pourtant déjà le leader d’une équipe qui a joué les demi-finales du championnat de France. Ses belles performances lui ont valu des débuts en Super League et une convocation avec l’équipe de France même s’il n’a finalement pas été sur la feuille de match.
Justin Sangaré
Le jeune pilier français continue de progresser et ses entrées avec le Toulouse Olympique ont à chaque fois été dévastatrices. Une bonne prestation avec le XIII de France pour terminer l’année.
Le vote est clos.
On ne peut pas décemment comparer des joueurs qui évoluent à des niveaux différents.
Proposez d’élire le meilleur jeune français en SL, puis le meilleur en championship et enfin le meilleur en Elite 1.
Ca me parait plus cohérent.
En juin il y aura le meilleur jeune d’Elite 1 comme chaque année.
https://treizemondial.fr/trophee-du-meilleur-espoir-elite-1-saison-2020-2021/
Mathieu Jussaume? La plus gros imposture du rugby à 13 .. le TO à manqué perdre la finale à cause de lui ! Il à le niveau élite 1 et pas plus
Il a pas été élu homme du match en finale ???
Enfin à priori, meilleurs marqueur toulousain cette non ???