Elisa Akpa : « C’est une grande équipe, chaque fille bosse dur individuellement pour être plus forte »
Elisa Akpa, nouvelle joueuse de York RLFC Valkyrie, nous parle de son arrivée à York et de la victoire 48 à 8 contre Huddersfield.
Elisa, comment s’est fait le contact avec York ?
Nous avions déjà de bonnes relations avec l’équipe de York depuis un certain temps maintenant. L’été dernier nous étions 4 (Anaïs, Margot, Leila et moi) à avoir pu participer un mois à certains matchs de Super League dont la finale (Leila et moi). De mon côté, il y avait un goût d’inachevé après la finale perdue et de nombreux échanges après la Coupe du monde avec eux m’ont redonné la motivation pour revenir jouer en Super League.
Pourquoi avoir choisi cette équipe ?
L’ambiance du groupe, l’affinité créée avec elles, leur état d’esprit et le goût de la compétition.
Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Pour le match d’aujourd’hui par exemple, il y avait beaucoup d’engagement et de domination. C’est exactement ce qu’elles recherchent sur chaque match. C’est une grande équipe, chaque fille bosse dur individuellement pour être plus forte ainsi que collectivement pour la performance sur le terrain. C’est très entraînant quand on est compétitrice.
Quelles sont les différences en termes d’entraînement entre les Déesses et York ?
À chaque équipe sa spécificité. N’oublions pas qu’il y a une différence entre notre championnat et celui anglais. Nous avions de la musculation et de l’entraînement terrain aux Déesses chaque semaine. C’est très axé sur la musculation en pré-saison et début de saison à York. Ensuite, chacune à son programme perso. Elles gardent un rythme intense sur chaque entraînement terrain. Une intensité cardio similaire en match. Tout est minuté.