Dylan Napa, une erreur de casting pourtant tellement prévisible
Dylan Napa devrait quitter les Dragons Catalans après seulement une saison et il ne laissera pas un grand souvenir à Perpignan.
Le recrutement du pilier des Îles Cook est une erreur de casting et le staff des Dragons Catalans n’aura pas attendu la fin de son contrat pour réagir. S’il vaut mieux tard que jamais, son recrutement posait déjà énormément de questions il y a un an. Il faut maintenant lui trouver une porte de sortie puisque son contrat court jusque fin 2023.
Un pilier d’un autre temps
On le sait, depuis deux ans, la NRL et la Super League ont augmenté la sévérité sur tous les contacts à la tête alors que les charges à l’épaule sont elles interdites depuis plus longtemps. Dylan Napa a souvent brillé par ses « shoulder charge » et par son agressivité débordante. Deux choses qui ne sont donc plus compatibles avec le rugby d’aujourd’hui. Et cela s’est confirmé puisqu’il a été suspendu neuf matchs en tout cette saison et qu’il a donc manqué un tiers des rencontres de son équipe.
Un état de forme préoccupant
Au-delà de son indiscipline chronique, son état de forme avec les Bulldogs était quand même préoccupant depuis un moment. Dylan Napa avait beaucoup de mal à avancer ballon en mains, gagnait très peu de duels et obtenait peu de tenus rapides sur ses années à Canterbury. On a vu à peu près la même chose chez les Dragons Catalans. On ne peut pas dire que quand il a joué il ait été mauvais, mais il a été très quelconque, bien loin du niveau que l’on attend d’un joueur que l’on recrute avec un si gros salaire.
Dylan Napa comme on l’attendait
Le pilier de 29 ans a donc fait exactement ce qu’on pouvait attendre de lui chez les Dragons Catalans, dans la lignée de ces dernières saisons. C’est en ce sens que cette erreur de casting était vraiment prévisible. Qui va lui donner une nouvelle chance et donc permettre son départ des Dragons Catalans ? Compliqué de le signer avec son salaire important quand on sait ce que cela implique.
𝐷𝑦𝑙𝑎𝑛 𝑁𝑎𝑝𝑎 • 𝐒𝐞𝐚𝐬𝐨𝐧 𝐑𝐞𝐯𝐢𝐞𝐰 𝟐𝟎𝟐𝟐
Le pilier des Dragons a disputé 18 matchs de Super League cette saison.🇫🇷 https://t.co/vAsJ0j5wW8
🇬🇧 https://t.co/yvPNvpPPYH pic.twitter.com/hhmQWIfx78— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) October 25, 2022
Son recrutement correspondait à une certaine conception du jeu par les dirigeants et l’entraineur
On s’en fait pas pour lui, il signera sans doute à Lézignan.
Il n’en voudront pas. Il ne leur apporterait rien sinon des cartons rouges.
100% d’accord avec vous ….la présentation vidéo du jouer parlait d’elle-même …dix, douze ans en arrière un attelage Ferriol Napa aurait fait trembler tout le monde , aujourd’hui ce jouer est complètement depassé et il m’étonnerait fort qu’une équipe de SL le recrute ….espérons 🤞
Question sérieuse , en supposant qu’aucun Club S-L, NRL, ETC… ne veuille de lui que va t’il se passer ? Quelle issue de sortie ?
S’il n’arrive pas à le vendre, étant toujours sous contrat, les Dragons paieront
Merci