
Du mouvement en NRL
Nous parlions de la situation de ces deux joueurs, il n’y a pas longtemps, et celle-ci a évolué pour Mitchell Pearce et Jarryd Hayne. Deux joueurs majeurs en NRL que l’on verra sous de nouvelles couleurs l’an prochain.
Officiel : Jarryd Hayne libéré par les Gold Coast Titans
Après plusieurs jours de négociations, le club des Gold Coast Titans et Jarryd Hayne ont annoncé qu’ils mettaient un terme au contrat qui les liaient initialement jusqu’à la fin de l’année 2018. « The Hayne Plane » est donc libre de s’engager ou il veut tout de suite.
Dans le cadre de cette séparation, Jarryd Hayne a exprimé sa gratitude envers les Titans : « J’ai apprécié mon séjour ici. J’ai beaucoup aimé la communauté et le style de vie. Je remercie toutes les personnes, joueurs, membres du staff et supporters que j’ai rencontré durant ma période ici et je souhaite le meilleur aux Gold Coast Titans pour la saison 2018. »
Le CEO des Titans Graham Annesley a également remercié Hayne pour les 16 mois d’aventure commune et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière. Jarryd Hayne n’a rien communiqué concernant son avenir, mais la rumeur d’un retour aux Eels de Parramatta va sans doute prendre de l’épaisseur dans les jours à venir…
Officiel : Mitchell Pearce à Newcastle !
Depuis l’annonce de sa libération anticipée par les Roosters de Sydney, le demi de mêlée Mitchell Pearce (28 ans) suscitait énormément de convoitises. Bien qu’il a été annoncé proche de rejoindre Manly, il s’est finalement engagé pour 4 ans avec les Knights de Newcastle. Les Knights étaient en quête depuis plusieurs mois d’un demi expérimenté afin d’encadrer les 2 jeunes Jack Cogger et Brock Lamb (20 ans chacun). Après plusieurs échecs sur d’autres dossiers, ils ont enfin réussi à attirer un joueur majeur chez eux en obtenant la signature de Mitchell Pearce qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès lundi. Pearce a signé un énorme contrat qui lui rapportera 1 million de dollars Australien par an, il aura pour mission principale de guider la jeune équipe des Knights vers un retour en playoffs.
Shaun