Les Dragons Catalans se relancent avec la manière face à Wakefield
Les Dragons Catalans devaient à tout prix arracher la victoire à Brutus contre Wakefield.
Les premières minutes de jeu vont être équilibrées avec des équipes qui vont se neutraliser jusqu’à l’essai en coin de Jodie Broughton. L’ailier anglais débloque son compteur en Super League cette saison et permet aux siens de prendre l’avantage, 4 à 0 après l’échec de Sam Tomkins.
Dans la foulée, les Dragons continuent de mettre la pression et sur une superbe passe de Tony Gigot, c’est Matt Whitley qui signe son retour avec un essai. Pas le temps de souffler que David Mead prend l’intervalle et transperce la défense du Trinity pour servir Samisoni Langi qui aplatit sous les poteaux. Avec les deux transformations de Sam Tomkins, les Dragons mènent 16 à 0.
Wakefield va réagir et après consultation de l’arbitrage vidéo, l’essai va être accordé à Reece Lyne qui réduit un peu le score. Mais les Dracs sont dans un bon jour et après les caviars de Gigot et Mead, c’est à Wiliame de régaler pour offrir un doublé à Jodie Broughton. plus rien ne sera marqué dans cette première période et les Dragons mènent 20 à 6 au moment de rentrer aux vestiaires.
Broughton voit triple
La seconde période repart et Wakefield n’a pas le temps de reprendre ses esprits. 1, 2, 3, Viva Jodie, l’ailier des Dragons Catalans inscrit son troisième essai de la soirée après arbitrage vidéo. À la 55ème minute c’est au tour de Kenny Edwards de casser un plaquage et d’ajouter son essai, les Dragons Catalans mènent 32 à 6 et sont à l’abri.
Belle combinaison entre Tony Gigot et Sam Kasiano, un joli une-deux qui permet à l’arrière international français de marquer sous les poteaux. Jodie Broughton, intenable ce soir, trouve Brayden Wiliame qui envoie Tony Gigot à l’essai, 44 à 6 pour les Dragons, Brutus a le sourire.
En toute fin de rencontre, Bill Tupou réduit la marque mais cela ne change rien, les Dragons Catalans s’imposent 44 à 10 et se relancent avec la manière.
Les Dragons régalent Brutus et mettent fin à leur mauvaise série pour revenir dans le Top 5. pic.twitter.com/DKYT8mCP0y
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) July 6, 2019