
Les Dragons Catalans battus sous la neige
C’est sous la neige et dans le froid que les Dragons Catalans débutaient leur saison. Un match en configuration Super League car le seul avant d’aller défier Widnes pour l’ouverture du championnat.

Le premier XIII de l’année des Dragons Catalans
Les Catalans entraient bien dans la partie, notamment par l’intermédiaire de Luke Walsh qui trouvait une 40/20 dès le début du match. Hull était mis directement sous pression et Broughton puis Bird n’étaient pas loin de scorer. Malgré cette légère domination, c’est Hull qui ouvrait le score grâce à sa recrue Faraimo (4-0). Par la suite les conditions devenaient de plus en plus difficiles et les Dragons gâchaient des munitions en tombant les ballons. La sanction était immédiate avec le deuxième essai de Hull par Paea (10-0). Thornley lâchait le ballon avant d’aplatir dans la foulée mais Broughton réussissait à réduire la marque en bout de ligne sur une attaque déployée (10-4). La mi-temps arrivait donc avec un avantage de quatre points pour les locaux (10-4).
Au retour des vestiaires, il ne fallait que cinq minutes à Hull FC pour scorer par Griffin (16-4). Griffin n’était pas loin du doublé quelques minutes plus tard, mais c’est Talanoa qui permettait à Hull de prendre le large (20-4). Hull avait le match en main avec une forte domination. Malgré tout Tierney captait une passe au pied d’Albert pour réduire à nouveau la marque (20-10). Mais Hull remettait la main sur le ballon avant que Downs n’inscrive le cinquième essai des siens. Essai non transformé par Sneyd, peu inspiré cet après midi (24-10). Il ne se passait plus grand chose dans les 10 dernières minutes et Matongo perdait un dernier ballon juste devant la ligne française. La recrue Bureta Faraimo, auteur d’un essai est élu homme du match. Score final, Hull FC 24-10 Dragons Catalans. Un galop d’essai nécessaire malgré la défaite et perturbé par les conditions météorologiques. Il faudra encore beaucoup de travail à l’entraînement aux hommes de Steve McNamara pour être prêts à affronter les Vikings Widnes.
Hull FC – 24
Essais : Faraimo, Paea, Griffin, Talanoa, Downs
Transformations : Sneyd (2/5)
Dragons Catalans – 10
Essais : Broughton, Tierney
Transformation : Albert (1/1) Yaha (0/1)
un avertissement, un réveil musculaire nécessaire, mais déjà faut penser à se reprendre, sinon plus dure, et surtout penser à produire du jeu, si possible !
d’apres le resumé video ça joue mieux liberation de balle passe avant contact, il faut pauffiner la defense et ça va le faire bonne saison au dragons.
Allez! les choses sérieuses vont commencer. On espère une belle saison qui récompensera les joueurs, mais aussi les spectateurs, les téléspectateurs, les supporters, et bien sûr le staff, les dirigeants, car ces derniers j’en suis sûr se démènent pour que le Treize reste en vie et même prospère. Ceci dit à mon avis la saison commence quand même un peu trop tard. Il y en a marre d’attendre si longtemps et pour les amateurs de sport, de rugby, de se gaver jusque là de ces longs moments d’empoignades, de ses excellents athlètes par ailleurs, qui passent leur temps à se… Lire plus »