Dragons Catalans : 5 matchs pour un tournant
Les Dragons Catalans vont entamer le week-end prochain à Brutus en Challenge Cup une série de 5 matchs décisifs et qui sera un tournant dans leur saison. En les négociant bien, les Catalans peuvent se rapprocher ou intégrer le Top 8 et poursuivre l’aventure en Coupe.
Whitehaven à Brutus le 12 mai
Après avoir fait plier les Airlie Birds et évité le naufrage chez les Saints, les Catalans entament ce grand virage par un huitième de finale de Cup à Brutus. C’est l’actuel 4ème de League One qui atterrira à Perpignan avec 2 jours de récupération en moins, puisqu’ils reçoivent les North Wales Crusaders ce dimanche. Le match idéal à domicile pour les Dragons, afin de confirmer les bonnes dispositions entrevues et lancer de la meilleure manière qui soit cette série, en s’octroyant le droit d’accès aux quarts. L’occasion aussi peut-être de donner du temps de jeu aux jeunes français sur 80 minutes, même si on sait qu’aucune formation ne peut ni ne doit être prise à la légère. Aucune excuse donc.
Salford au Magic Weekend le 20 mai
Le Magic Weekend…. Grand show annuel de la Super League, ce round donne lieu régulièrement à quelques surprises au niveau des résultats. Les Red Devils sont l’adversaire désigné des Dragons pour cette édition 2018. Un événement qui ne réussit pas tellement aux Catalans en règle générale puisque le bilan à ce jour est de 6 défaites, 4 victoires et 1 nul. Il faudra donc entrer pleinement dans l’exercice et s’appliquer côté sang et or pour ne pas galvauder ce rendez-vous, face à une formation assez irrégulière et imprévisible mais totalement à leur portée. Cela ne devrait pas se jouer à guichets fermés et Salford sera sans aucun doute à la lutte pour cette 8ème place tant convoitée. Match serré en perspective.
Leeds à Brutus le 26 mai
LE match. Si par bonheur les Dragons parviennent à revenir à Brutus avec ces 2 victoires dans l’escarcelle, nul doute qu’ils seront gonflés à bloc pour recevoir le champion en titre. Une partie du virage qu’il faudra prendre à la corde face aux Rhinos, habitués aux matchs tendus et qui ont apprivoisé Brutus plus d’une fois. D’autant qu’ils seront évidemment à la lutte pour le podium. Cela s’annonce très compliqué mais les Dragons ont prouvé qu’ils pouvaient accrocher des gros à la maison, avec plus ou moins de réussite certes. À noter qu’il y aura pour les 2 clubs, si tout se passe bien, un quart de Cup imminent.
(Un éventuel quart de Cup le 2 ou 3 juin)
Pas de blague, les Dragons devraient être là.
Widnes à Brutus le 9 juin
Au sortir d’un quart de finale, il s’agira pour les Dragons soit de se refaire la cerise soit engranger les victoires. Dans les deux cas, cette confrontation sera, comme toutes les autres bien sûr mais bon, fondamentale dans la perspective du Middle 8. Les Vikings n’ont pas énormément réussi aux Dragons sur les derniers matchs mais ils auront l’avantage de recevoir, dans la chaleur de ce début de mois de juin. Une nouvelle fois, ce devrait être accroché car la fin de la phase régulière approchera et chaque équipe voudra se placer. Jouer des coudes, les Dragons savent faire mais il faudra éviter le dérapage incontrôlé.
Huddersfield chez eux le 15 juin
Pour terminer ce bloc, il est proposé aux Catalans un déplacement abordable chez une des équipes les moins outillées de Super League et qui est appelée à recroiser leur route lors du Middle 8. L’occasion de creuser l’écart ? En tout cas, dans un stade qui sera aux trois quarts vide, loin des ambiances plus « chaleureuses » du Nord, il y a matière à finir le travail dans un duel équilibré mais qui va lui aussi compter pour la suite de la compétition puisque les Giants sont un concurrent direct. Les Dragons les ont déjà battu au mois d’avril donc savent comment procéder. Accélérer en sortie de virage n’est pas interdit. Pour cela il faudra tenir le volant à deux mains pour préparer la dernière ligne droite.
- Oui 59%, 100 voix100 voix 59%100 voix - 59% des votes
- Non 41%, 70 voix70 voix 41%70 voix - 41% des votes
Jérémy Planques
de la profondeur ils attaquent a plat et ne font pas plus de deux passent minçe de la profondeur en attaque et des passent c’est le béa ba du rugby non et du soutient au porteur de ballon du jeu quoi des combinent aussi dans les 22 allez les gars…