DN2/DN3 : Clap de fin pour 2024
Ce week-end avaient lieu les derniers matchs de l’année civile… Sans incidence majeure sur les classements au coup d’envoi, ce sont les challenges sportifs qui motivaient les équipes sur le pré.
Dans la poule Sud 1, le duel opposant Belvèze Razès à Pamiers voit les Ariégeois s’imposer en terre audoise (14 à 26). Place à la DN3 pour ces deux formations, qui auront connu une phase de brassages des plus costaudes. Ils défendront leurs chances avec ténacité, c’est certain. À ce propos, on peut les féliciter d’avoir su répondre présents et ne reculer devant aucun défi, même ceux semblant bien déséquilibrés sur le papier. Bravo à vous et bonne chance pour la suite !
Du côté de la poule Sud 2, un duel sous bannière catalane opposait le XIII Catalan au Barcarès XIII Laurentin. Les visiteurs s’imposent 8 à 36.
Et enfin, dans l’atypique poule Est, nécessitant une grande capacité d’attention pour ne rien louper et suivre où en est le classement, les matchs joués ce week-end sont :
- Cavaillon 26-26 Apt (report de la J7)
- Caumont 6-62 Montpellier (report de la J2)
- Corbeil 36-8 Châtillon (report de la J1)
Reste à suivre selon le site de la FFR XIII :
- Nice vs Montpellier HRL le 25/01/25
- Châtillon vs Nice le 02/02/25
- Ainsi que Trentels vs Tonneins (2) le 05/01/25 dans la poule Ouest
L’avenir de ces rencontres reste à confirmer, la suite de la compétition étant déjà en cours.
Quoi qu’il en soit, le rugby amateur se met désormais sur pause… et il est temps de se dire à l’année prochaine. À tous, de belles et heureuses fêtes de fin d’année !