DN1 : la logique respectée en barrages
Les barrages de la Division Nationale 1 ont livré leurs verdicts ce week-end. Pas d’exploit à l’extérieur à se mettre sous la dent, les trois équipes recevantes car mieux placées au classement de la deuxième phase que leurs adversaires respectifs ont su faire respecter la hiérarchie.
(3) POMAS – TRENTELS (4)
Première rencontre des trois à se jouer puisque programmée le samedi, les Audois qui partaient avec le statut de favoris bien que largement battus lors de leur dernière sortie justement face à cette équipe de Trentels, ont logiquement validé leur ticket pour les demi-finales de la zone Ouest. Devants au score à la pause avec seulement quatre unités d’avance (18-14), les Pomassiens avec l’appui du vent dans le deuxième acte ont fait plier la louable résistance des joueurs du bord du Lot réduits à onze dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Toujours en lice en coupe, qualifiés en championnat grâce à cette belle victoire 48 à 14, Pomas devra maintenant s’imposer à l’extérieur pour continuer son bon parcours sur les deux tableaux.
(2) RÉALMONT – VAL DE DAGNE (5)
Avec seulement quatorze joueurs aptes à jouer et une liste de blessés longue comme le bras, la marche était beaucoup trop haute pour l’autre équipe de l’Aude en barrage de la zone Ouest. D’autant plus qu’en face les Réalmontais qui ont terminé à la deuxième place, la faute à un goal average moindre que l’équipe Tonneins XIII, présentait à domicile une formation quasiment type. Le courage des joueurs du Val de Dagne aura était louable mais le pack tarnais bien en place cette saison aura dans un premier temps su fatiguer comme il se doit les défenseurs adverses pour dans un deuxième temps permettre à la cavalerie légère de scorer. Score final au tableau d’affichage 38 à 2, billet validé, réception de Pomas au prochain tour.
(3) ST MARTIN DE CRAU – PARIS CHATILLON (4)
Alors que l’entente Barcares – St Laurent – Le Soler (2) n’a pas eu à croiser le fer puisque déjà qualifiée pour les demi-finales de la zone Est suite à la disqualification de Ramonville (5) , l’opposition entre Bucco-Rhodaniens et Parisiens a tenu toutes ses promesses jusqu’au coup de sifflet final. Premiers à ouvrir les hostilités sur leur pelouse, les joueurs de St Martin ont su prendre les devants et résister aux assauts des visiteurs qui, malheureusement pour eux, viennent échouer à deux petits points seulement de leurs hôtes du jour (22-20). La saison s’achève donc pour le club de la capital, les Mérinos eux se déplaceront sur la pelouse de BSL XIII pour une place en finale de la zone Est face aux Catalans de Ille.