Djamel Remok : « La machine va se mettre en route »
Alors que son équipe s’est inclinée à domicile face à Baho, nous avons rencontré Djamel Remok, demi de Villefranche, qui revient sur le début de saison compliqué de son équipe.
Djamel, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 23 ans, j’ai commencé le rugby à 10 ans au Toulouse Olympique, je suis passé par le CREPS de Toulouse pour ensuite rejoindre Avignon puis Albi en Elite 1 et actuellement j’attaque ma deuxième saison pour Villefranche.
Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour battre Baho dimanche ?
Pour ce week-end je pense que nous avons manqué de lucidité, nous avions 10 points d’avance à 15 minutes de la fin du match et on a commencé à enchaîner les fautes, à regarder le chronomètre et Baho a profité de ça pour nous passer devant dans les dernières minutes.
Un début de saison compliqué, comment l’expliques-tu ?
On sort d’une longue saison qui nous a tous usés je pense, on finit premier du championnat sans aucun titre derrière. Les présidents nous ont laissés un peu plus de vacances pour récupérer puis on a des joueurs qui vont revenir de blessure aussi. Je pense que c’est une question de semaines avant que la machine se mette en route comme l’an passé.
Quelle est le discours du coach envers le groupe ?
Nous avons la chance d’avoir un coach d’expérience, il ne s’affole pas, il garde un discours très positif et il nous fait travailler très dur toute la semaine. Je suis très heureux de travailler avec un entraîneur comme ça.
Villeneuve-Minervois ce week-end, quelle sera la clé pour gagner ce match ?
Nous sommes tous très remontés après cette défaite, on va se déplacer à Villeneuve-Minervois avec beaucoup d’ambition. Comme je l’ai dit précédemment on va travailler dur cette semaine pour rendre la meilleure copie possible ce week-end.