![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2024/01/Dimitri-Fauret-Pujols.jpg)
Dimitri Fauret : « J’espère que cette dynamique se poursuivra »
Dimitri Fauret, centre de Pujols, revient sur la victoire 30 à 20 en Coupe de France Nationale face aux Phoenix de Tonneins 2.
Nous avons fait une très bonne entame de match en marquant le premier essai de la rencontre. Dans l’euphorie de ce premier essai, nous avons baissé la garde sur le reste de la première mi-temps en faisant beaucoup de fautes défensives et offensives, laissant l’équipe de Tonneins revenir au score. À la suite de cela, nous n’avons pas réussi à compléter nos chaînes offensives, ce qui a profité à l’équipe adverse jusqu’au moment où ils dominent le score et ce jusqu’à la fin de la première mi-temps, 20 à 8. Lors de la mi-temps, sous les conseils de notre coach Daniel Novaïs, la stratégie de jeu a été repensée. Être plus incisif en défense, les empêcher d’avancer et surtout compléter nos chaînes.
Cela a porté ses fruits puisque nous arrivons à recoller au score de 20-20 au milieu de la deuxième mi-temps. Beaucoup plus disciplinés et bien décidés à poursuivre nos efforts, nous marquons deux essais supplémentaires avant la fin du match sans prendre de points lors de cette deuxième période. Et c’est ainsi que nous remportons ce match avec le score final de 30 à 20. Je suis fier de mon équipe. Nous avons su rebondir au bon moment. Cela n’a pas toujours été facile avec un début de saison compliqué. En effet, notre équipe a vu l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs. Nous avons donc dû retravailler à de nombreuses reprises la composition de l’équipe.
Pour ma part, je suis assez satisfait de mon match. Je réussis à marquer deux essais, ce qui, je pense, nous a redonné confiance. J’espère que cette dynamique se poursuivra afin d’aller le plus loin possible en championnat et en Coupe de France. Pour cela, nous avons encore besoin de travailler et corriger certains points à l’entraînement.