Deux Françaises nommées pour le Golden Boot IRL 2023
Le Golden Boot IRL récompense le meilleur joueur, la meilleure joueuse, ainsi que le meilleur joueur fauteuil, pour les matchs internationaux de l’année.
Et cocorico pour le prix féminin, deux joueuses françaises sont nommées. Elisa Akpa, qui vient de remporter la Super League avec York et capitaine de l’équipe de France, et Lauréane Biville, joueuse de Lescure et de Wigan, sont dans la liste des 14.
Un jury de trois anciennes joueuses, l’Australienne Karyn Murphy, la Néo-Zélandaise Honey Hireme-Smiler et l’Anglaise Danika Priim, désignera la grande gagnante du Golden Boot IRL 2023. Une belle consécration pour les deux joueuses françaises, d’être nommées parmi le gratin du rugby à XIII mondial.
Les successeurs de Joey Manu pour les hommes, de Raecene McGregor pour les femmes et de Sebastien Bechara pour le rugby à XIII Fauteuil seront connus début décembre.
Les 14 nommées pour le Golden Boot IRL 2023
Elisa Akpa (France)
Toru Arakua (Îles Cook)
Lauréane Biville (France)
Belinda Gwasamun (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Georgia Hale (Nouvelle-Zélande)
Amy Hardcastle (Angleterre)
Mele Hufanga (Nouvelle-Zélande)
Raecene McGregor (Nouvelle-Zélande)
Apii Nicholls (Nouvelle-Zélande)
Annetta-Claudia Nu’uausala (Samoa)
Tiana Penitani (Tonga)
Georgia Roche (Angleterre)
Jess Sergis (Australie)
Tamika Upton (Australie)
Très reconnaissante de faire partie des 2 françaises en lice pour le Golden Boot Award, à côté de grands noms du rugby à XIII féminin 🇫🇷🏉#Rugby #RugbyLeague pic.twitter.com/99cZvR4JYh
— Lauréane Biville (@BivilleLaureane) November 19, 2023
Félicitations les filles 💪