Des Hasler remonté contre l’arbitrage
Le coach des Manly Sea Eagles Des Hasler s’inquiète du récent changement de règles. Il a demandé à rencontrer au plus vite le chef des arbitres Bernard Sutton.
Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas à cause de l’essai refusé de façon injuste qui a coûté la victoire à son équipe face à Parramatta. Des Hasler s’inquiète surtout d’une chose : le six again. Selon lui, les arbitres ne l’utilisent pas de façon juste :
Pour la première fois, j’ai vu une vraie inconstance dans l’utilisation du « six again ». C’est quelque chose dont je vais parler à Bernard Sutton.
Outre l’inconstance des décisions arbitrales, Des Hasler s’inquiète aussi des écarts de plus en plus élevés lors des matchs depuis l’introduction de cette règle :
Je trouve encore encourageant ce que j’ai vu, mais on veut s’assurer que ça restera toujours compétitif. On ne veut pas perdre cet aspect. Je pense que presque tous les matchs depuis l’ajout de cette règle se sont terminés par 12 points d’écart ou plus. On ne veut pas que le championnat soit moins compétitif. On ne veut pas qu’il y ait des écarts trop larges non plus, donc on doit garder un oeil là-dessus.
Même si Hasler ne veut pas tout changer, il souhaite quand même que la NRL reste à l’écoute et puisse éventuellement s’adapter. On verra si cette dernière appliquera ses conseils…
Manly coach Des Hasler wants to talk to the NRL but his issue isn't with THAT call
👉 https://t.co/NQ6ksemdkD pic.twitter.com/FpC1ld0AWr
— Fox League (@FOXNRL) June 7, 2020
La règle des six tenus en plus (six-again) a certes changé la physionnomie du jeu. Il reste à voir quel en sera le bilan en fin de saison. D’autres entraîneurs ont exprimé être favorables à cette nouvelle règle mais elle semble être adpatée aux styles de jeu de certaines équipes plus qu’à d’autres. Il est vrai que les arbitres doivent aussi l’appliquer de façon identique….