Des forfaits en pagaille et des scores fleuves, faut-il s’inquiéter pour le XIII en France ?

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Raillon
Raillon
10 novembre 2021 13h21

Triste constat mais très réaliste. Et encore vous ne parlez pas des catégories de jeunes. Pour parler de ce que je connais 1 seule équipe de U 19 nationaux en Bouches du Rhône et 1 en Vaucluse à tel point et pour les aider que la Fédération fait une poule « géographique « en les faisant jouer contre les 2 équipes de Paris. 1 seule équipe de U17 en BdR également.
Vouloir organiser une coupe du monde en France en 2025 est une louable intention mais encore faut il que nous ayons encore des clubs et des championnats dignes de ce nom

Rugby1315
Rugby1315
9 novembre 2021 7h54

Cette analyse est pertinente. C’est hélas le constat que nous faisons tous. La raison principale du déclin de notre sport depuis de nombreuses années, est due à un manque de recrutement et de formation chez nos jeunes pousses. Les jeunes sont extrêmement sollicités par la multitude d’activités qu’ils trouvent autour d’eux. Nous n’arrivons plus à les faire venir en assez grand nombre dans notre discipline. Pas assez de jeunes à former, donc pas assez de joueurs plus tard sur les terrains. Deuxième raison de ce déclin, le manque d’ouverture d’esprit de nos dirigeants, depuis bon nombre d’années, à tous les… Lire plus »

jean pierre pennavaire
jean pierre pennavaire
8 novembre 2021 23h33

Effectivement c’est très inquiétant!!

calvayrac
calvayrac
8 novembre 2021 20h20

Excellente analyse, une maison se batit d’abord sur des fondations solides , c’est à dire le nombre de clubs en séries inférieures . mais il semble que le président avec son projet d’organisation de la coupe du monde soit totalement hors sol

DaniG
DaniG
8 novembre 2021 19h09

Le 13 en France ne va pas bien depuis longtemps, ce n’est pas une découverte ! En revanche le nombre de forfaits en sortie de crise Covid et les scores fleuves ne me semblent pas des indicateurs pertinents.

Patrice VINCENS
Patrice VINCENS
8 novembre 2021 14h20

Les Dragons et le TO sont les 2 arbres qui cachent une forêt bien mal en point ! Les causes sont bien sûr multiples avec une formation négligée ou trop hétérogène. Ensuite, la FFE a une lourde responsabilité dans l’organisation des compétitions seniors : Elite 1 et 2 trop larges par rapport à une base de plus en plus réduite, une DN1 mal structurée, disparition de la division Promotion, le Nine laissé aux oubliettes, etc … Il faut se poser la question de savoir s’il faut, tout au moins en début de saison, garder 4 divisions pour 58 équipes là… Lire plus »

Jean-Louis
Jean-Louis
8 novembre 2021 18h17
Réponse à  Patrice VINCENS

L’idée de fusion est à méditer en effet

Zgg
Zgg
8 novembre 2021 14h13

Bilan décisions actions: le triptyque pour des états généraux qui vont venir j’espère.
Zaza n’a pas tout bien fait. Palanques a redressé les finances avec un gros boulot , a géré la crise covid mais a clivé trop de monde. Lacoste prend la suite. Je n’ai pas voté pour lui mais il faut que tout le monde comprenne qu on n’a pas le choix de pousser derrière. Merci à ses adversaires électoraux notamment dans l’équipe Janzac d être restés aux affaires localement ou à la ffr13.
Surfons!