Déroute des Bleus à la Coupe du monde : À qui la faute ?

S'abonner
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Limoux11
Limoux11
1 novembre 2022 19h48

Tant que les français ne feront pas de passe , l attaque de cette équipe n avancera pas d un mètre… Les samoans nous plantent des essais après avoir ouvert sur l aile !!! Je n arrive pas a comprendre , que dans un sport collectif comme le rugby, on n arrive pas a faire des passes pendant 80 minutes!!!!
Et ces plaquages a 3 …. Cela ne rime à rien du tout!!! Ils n ont même pas fait de départ lancé, la base !!!!
Espérons que les têtes bien pensante trouverons des solutions!!!!!

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 19h45

Trent Robinson est un grand entraîneur mais ce n’est pas un magicien qui transforme un 2CV en Ferrari . Avec ce qu’il a coûté à la fédération combien d’équipements aurait-on pu offrir à des équipes de jeunes ? Gouverner c’est choisir

Rugby1315
Rugby1315
1 novembre 2022 19h41

Je n’ai jamais senti la fédération actuelle ou les antérieures d’ailleurs, capables de mettre en œuvre une véritable politique à long terme de développement de notre discipline dans les grands centres urbains où nous sommes actuellement totalement absents : Paris et sa région, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Montpellier, Pays Basque, etc…. Une politique qui consisterait par exemple à pénétrer le milieu des jeunes via les collèges, les lycées et les facs, en organisant en partenariat avec les professeurs d’EPS des rencontres de rugby à 13 inter collèges, lycées et facultés. L’objectif: faire connaître et pratiquer notre discipline aux… Lire plus »

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 19h47
Réponse à  Rugby1315

Excellente analyse mais les clubs d’élite qui rêvent d’être champions de France ne se rendent même pas compte qu’ils seront champions de l’Aude et des PO

aieaieaie
aieaieaie
5 novembre 2022 18h20
Réponse à  dragonge

les clubs d’élite qui rêvent d’être champions de France ne se rendent même pas compte qu’ils seront champions de l’Aude et des PO

Pas mieux

dragonge
dragonge
1 novembre 2022 17h06

Statistiquement, plus vous ,avez de clubs (et donc de joueurs) plus la probabilité ,de sortir des joueurs de haut niveau est grande . Mais le nombre de clubs amateurs ne cesse de diminuer et je ne suis pas sûr que cela tracasse la fédération . J’espère me tromper mais la France ne me paraît pas prête pour organiser la prochaine coupe du monde et je crains un fiasco tant au niveau des performances de notre équipe que de la fréquentation des stades

Crabos
Crabos
1 novembre 2022 17h03

Je suis entièrement d’accord pour faire de la formation, sans des fondations solides on ne peut bâtir, on dois repartir de zéro implanté le 13 dans des grandes agglomérations, le problème la prochaine CDM est chez nous, va falloir trouver 1 plan b pour sauvé nôtre discipline, on aura pas le choix de faire jouer des étrangers en EDF pour l’instant ensuite on verra nôtre réservoir… 2025 c’est déjà demain……

Isaure
Isaure
1 novembre 2022 14h48

Très bon article qui sait faire la part des choses …juste un point qui me dérange un peu , il concerne l’utilisation des jouées français en SL…compte tenu des nombreuses blessures , que ce soit chez les Dracs ou au TO, bon nombre de joueurs ,dont ceux que vous citez on joué régulièrement cette saison …le manque de temps de jeu ne peut valoir pour eux à mon sens …après , vous posez bien le problème , ces clubs ont nécessité de résultats donc de recruter la où de trouvent les meilleurs …il suffit de lire l’article de Fabre pour… Lire plus »

Le 13
Le 13
1 novembre 2022 15h35
Réponse à  Isaure

Je comprends que ça vous dérange, mais l’article retranscrit la vérité, nos jeunes français ne sont utilisés que comme doublure aux Dragons et donc ils ne peuvent pas avoir entre autre l’expérience ni le niveau de garçons qui jouent toutes les semaines et avec un temps de jeu important. Donc formation, c’est du flan !!!
Et pour tout dire, les jeunes sont très peu payés ce qui leur permet d’acheter des étrangers au prix fort sans dépasser le salary cap.
Félicitations à 13 mondial pour la qualité de l’article.

Isaure
Isaure
2 novembre 2022 1h38
Réponse à  Le 13

Je ne vois pas pourquoi cela pourrait me déranger …j’ai simplement écrit que les joueurs cités ont eu beaucoup de temps de jeu cette année. C’est très facile à vérifier , tout est enregistré à la seconde près …et à partir de cela , mis à part Rougé qui à très peu joué, on ne peut pas simplement mettre l’ampleur de cette déroute sur le manque de temps de jeu….le fait qu’ils soient titulaires ou pas est une autre histoire dont on peut néanmoins parler …ce que je vois, dans le rugby à 13 ou a 15 ,( l’USAP en… Lire plus »

Rugby1315
Rugby1315
2 novembre 2022 7h42
Réponse à  Isaure

Mon cher « Isaure » que les Dragons fassent le nécessaire pour le développement du treize dans le milieu scolaire, tant mieux et j’en suis fier. Mais ce développement devrait être mis en place dans chaque grand centre urbain Français. Problème : il faut de l’argent, des hommes et des compétences. Pour ma part j’ai beaucoup donné pour notre discipline et je suis usé aujourd’hui ! Place aux moins âgés !

Isaure
Isaure
2 novembre 2022 20h28
Réponse à  Rugby1315

En fait on est bien d’accord, et moi aussi je fatigue …je dis on est bien d’accord , car nous n’avons ni les hommes compétents ni ceux qui ont beaucoup d’argent et de ce fait pas pas de médiatisation …j’ai parcouru la France toute ma vie et le seul article sur j’ai vu dans la presse régionale ( le Dauphiné pour le coup) c’était pour dire que quatre Dragons avaient participé à une effaufourée en Angleterre…rein bien sur le lendemain pour rétablir la vérité …après ,il y a encore quelques inconditionnels qui font ce qu’il peuvent , en payant de… Lire plus »

ligneres
ligneres
1 novembre 2022 13h47

Pour avoir un maximum de joueurs français capables de jouer dans des championnats pros, je pense qu’il faut élargir au maximum la base. C’est-à-dire impulser, donner comme mot d’ordre : réinvestir certains territoires en commençant par des écoles de rugby…
celles-ci alimenteront ensuite le reste.

Facile à dire vous me direz, mais c’est la base de toute construction.

De la même façon que lorsqu’un club de notre Elite 1 tangue, il se reconcentre sur la base, et ça marche.

Crabos
Crabos
1 novembre 2022 12h55

Soyons honnête il faut refaire une coupe du monde B , 10 meilleures nations en A ,et les autres en B dont la France c’est notre niveau actuel, on ne pourra jamais rivaliser avec les grosses nations c’est impossible avec nôtre championnat actuel, vivement les 1/4 pour voir des vrais matchs…

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
1 novembre 2022 12h44

lL ARGENT !!!!! voila le nerf de notre disciplinavec L ARGENT il y aura un autre interessement sportif et donc mediatique car ce sont bien les mediats qui font le jour et lanuit meme en politique

13 à table
13 à table
4 novembre 2022 15h33

Je ne crois pas que l’argent fasse tout. Il y a la culture sportive d’un pays qui compte énormément. Et même si ça fait mal à attendre, le XIII n’est pas ancré dans notre culture. C’est une réalité. A quoi correspond le championnat Elite 1? A une compétition inter-départementale entre l’Aude, les P.-O. et la Haute-Garonne essentiellement. Et ce n’est pas près de changer… Et l’argent, vous croyez qu’il va être mis à Lézignan, Saint-Gaudens, Limoux qui ne sont pas des poumons économiques, ni des centres urbains à forte population?