Derek Beaumont veut une Super League à 13 équipes
Alors que l’on semble se diriger vers un gel des descentes même en cas de reprise de la compétition, l’idée d’une montée est reprise par certains.
C’est un plan dévoilé à League Express par le président de Leigh, Derek Beaumont. En effet lui et d’autres présidents militent pour une Super League à 13 en 2021 soit avec une montée d’un club de Championship à l’issue de la saison, et avec le maintient des 12 équipes actuelles de Super League. Un projet forcément soutenu par les cadors de Championship et qui intéressera forcément le Toulouse Olympique, actuel leader de la division. Le plan ne s’arrête pas là et propose par contre un retour à 12 en 2022. Il y aurait donc deux descentes avec une seule montée après la saison 2021. Si cette formule semble séduisante sur le papier et équitable pour tout le monde reste à savoir si la RFL va aller en ce sens.
Proposal to increase Super League to 13 teams next season, then relegate two sides, revealed by Leigh owner Derek Beaumont. https://t.co/kXp3vwPonJ
— League Express (@leagueexpress) April 30, 2020
Donc, pas de 14 équipe en 2022 si je suis le raisonnement de l’article ! …..