Derek Beaumont répond à Sylvain Houles sur l’exemption de relégation pour le TO XIII

S'abonner
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Louis
Jean-Louis
7 mai 2022 13h16

Vos analyses Gérard et Albert bien que différentes tiennent la route. Pour ironiser je dirais l’un 100% anglais et l’autre 100% Français. Actuellement je crois que la Super League est nécessaire ( même un passage obligé) à notre XIII Français pour espérer à moyen terme un championnat professionnel Français.

Albert
Albert
7 mai 2022 11h45

D’accord à 200% avec lui il n’y a aucun intérêt pour les anglais d’avoir des clubs étrangers dans leurs championnats, créer une compétition européenne ou mondial des clubs en plus des championnats locaux serait à mon sens plus judicieux pour le développement de ce sport, le Monde du XIII tourne en rond et sa en devient lassant..

Philippe
Philippe
7 mai 2022 19h20
Réponse à  Albert

Si les dragons et le TO reviennent en championnat français c’est la mort du 13 en France assurer !!! Et si ont enlève les 2 équipe française que se soit en super League ou Championship je ne vois pas le 13 en Angleterre se développer bien+ ….. Pour moi il serait nécessaire d’améliorer la super League en faisant monté 2 clubs de + !!! On pourrait faire les 6 premier phase finale, du 7iem au 12 iem inventer une nouvelle coupe : exemple la mideul cup avec phase finale !!! Et 13 iem et 14 iem match de la mort… Lire plus »

gerard poirrier
gerard poirrier
7 mai 2022 11h45

Mr Beaumont raisonne en petit boutiquier. Certes la demande de sylvain Houlès est un peu étrange, mais on sent dans ses propos son mépris pour le XIII français. Même les Dragons n’ont pas leur place en Super League selon lui. Quant aux frais de déplacement pour les clubs anglais, que devrait dire Bernard Guasch des siens alors que les Dragons se rendent en Angleterre une quinzaine de fois par an. Pour conclure je ne vois pas l’intérêt des supporters français à passer un week-end dans les friches industrielles du nord de l’Angleterre. Les supporters anglais apprécient la qualité de vie… Lire plus »

Isaure
Isaure
7 mai 2022 13h16
Réponse à  gerard poirrier

Je suis plutôt d’accord, sans oublier que si le treize ne parvient pas à ce développer en France ,l’Angleterre ,ou plutôt le nord de l’Angleterre restera bien isolée ..n’oublions pas que les Anglais ne parviennent pas à s’implanter dans le sud Angleterre , et que le pays de Galles ,l’Irlande et l’Écosse sont toujours en état embryonnaire …le développement du treize dans l’hémisphère sud passe obligatoirement par la France …Beaumont ne voit que son petit intérét dans sa petite ville qui pratique le yoyo depuis bien longtemps . Les dirigeants de la SL l’ont bien compris

Pierre
Pierre
8 mai 2022 16h03
Réponse à  gerard poirrier

« Pour conclure je ne vois pas l’intérêt des supporters français à passer un week-end dans les friches industrielles du nord de l’Angleterre »…en terme de mépris, on est pas mal non?

gerard poirrier
gerard poirrier
10 mai 2022 17h59
Réponse à  Pierre

C’était la réponse du berger à la bergère. Nous connaissons les saillies de Mr Beaumont.