Décision reportée concernant l’avenir de Toronto
Les patrons de Super League et la RFL se sont réunis aujourd’hui afin d’entendre David Argyle et Bob Hunter, président et directeur général de Toronto.
Après avoir entendu les arguments de David Argyle et Bob Hunter, la Super League et la RFL n’ont pris aucune décision immédiate concernant l’avenir du Wolfpack en Super League. Le patron de Toronto a présenté son projet afin de sauver le club et le pérenniser. Son objectif est de vendre des actions aux fans afin de récolter 6 millions de £. Un système calqué sur celui de la franchise de Foot US de Green Bay, les Packers, qui implique les fans dans le quotidien du club. L’argent serait géré par une association sans but lucratif et les fonds destinés au développement du club. Créé depuis plus de 3 ans, le Wolfpack s’est constitué une base de fan solide en Amérique du Nord et Argyle sait pouvoir compter sur leur mobilisation. Autre levier évoqué par le club canadien, la possibilité de toucher sa part de droits TV. Une manne essentielle au développement et à la survie du club au plus haut niveau.
BREAKING – No decision on Toronto’s involvement in @SuperLeague in 2021 made today. Both majority owner David Argyle and CEO Bob Hunter spoke. Has to be picked up by @TheRFL @SkySportsRL
— Jenna Brooks (@JennaBrooks) July 23, 2020
Si c’est leurs seuls plans pour la poursuite de l’aventure, c’est la fin de Toronto. Aucun des deux n’est envisageable. Par ricochet, c’est la fin de cet étrange expansion de la RFL outre atlantique. La grande question est qui prendra la place des Canadiens l’année prochaine. Je pense que ce ne sera personne (difficile de promouvoir un club sur des critères sportifs et les clubs auront besoin du surplus de droits TV) et que l’on se dirige vers une SL à 11 clubs pour 2021.