David Ellis écarté par Villeneuve RL
Son retour avait été annoncé durant l’intersaison et il arrivait avec un objectif et un projet ambitieux. Mais l’ancien coach des arrières de l’équipe de France de rugby à XV n’a pas résisté aux mauvais résultats.
Après une entrée en matière tonitruante et une victoire face à Saint-Estève XIII Catalan lors de la première journée, Villeneuve a sombré. L’avenir du coach David Ellis s’écrivait en pointillé, lui qui était arrivé avec un projet ambitieux. Un projet qui avait fait dire aux dirigeants villenevois qu’ils pensaient à l’avenir au championnat de League One. Mais la série de mauvais résultats dont la défaite à domicile face à Saint-Gaudens ou la claque reçue face à Saint-Estève XIII Catalan (70-4) au match retour, ont eu raison du coach.
C’est donc naturellement que le club communique sur la libération du coach. Une mise à l’écart qui sera compensée par Laurent Carrasco qui prend les rênes du club. Il endosse donc le costume d’entraîneur-joueur et sera épaulé par David Despin et Christophe Canal. L’objectif sera de terminer au mieux cette saison car les playoffs semblent bien loin pour les Léopards.