
Dans la tête d’un treiziste #5 : Paul Portal, l’essai au rebond
« Dans la tête d’un treiziste » vous permet de vivre ou revivre des actions qui ont marqué un match à travers le récit d’un des acteurs concernés. Pour ce cinquième épisode, Paul Portal, ailier de Villefranche, vous raconte son essai décisif à une minute de la fin du match face aux Baroudeurs de Pia.
Dimanche 27 janvier 2018, Villefranche
C’est encore une fin de match très serrée que nous avons vécu contre Pia. Durant toute la partie, les Catalans n’ont fait que très peu d’erreurs et nous avons eu du mal à concrétiser nos actions en franchissant la ligne.
Il reste une minute de jeu, nous sommes au quatrième tenu quand Ben Thorburn me dit qu’il va taper pour moi sur le dernier tenu. Il tape au cinquième lorsque Reinhold Kamilo et moi nous trouvons côte à côte. Je décide de me mettre en retrait pour ne pas le gêner, le rebond est en fait profitable pour moi. Je sais que c’est la dernière chance, je saisis le ballon. À ce moment, la défense de Pia est figée et j’aplatis en coin.
Sur l’instant qui suit, je me sens juste soulagé, soulagé d’avoir récompensé le travail exemplaire de nos avants durant toute la partie et de donner cette victoire aux supporters.
Paul Portal