Cyril Stacul, l’oublié de l’équipe type
Comme pour chaque trophée, il y a souvent des oubliés, Cyril Stacul en est l’exemple pour l’équipe type, mais cet oubli est « volontaire ».
Le joueur de Lézignan, qui fêtera son 34ème anniversaire à l’automne prochain, méritait de se retrouver nominé pour l’équipe type de la saison. Le problème ? À quel poste devait-on le mettre ? Le joueur, qui a rejoint le FCL en 2013, a été un véritable couteau suisse pour son équipe et il a joué partout où on avait besoin de lui : au centre, à l’arrière ou en seconde ligne, il n’a jamais déçu.
Sa polyvalence et sa faculté à se mettre au service de son équipe l’ont exclu de notre liste de nominé pour l’équipe type mais il est certain que si nous avions décerné le trophée du meilleur joueur polyvalent, il aurait raflé la mise, largement. En plus de Cyril, nous félicitons tous les joueurs qui savent se rendre utile et réaliser de belles prestations peu importe à quelles positions ils sont alignés comme Arthur Gonzalez-Trique (Limoux), Maxime Stefani (Saint-Gaudens) et bien d’autres.


