Cyril Galey : « Je suis très heureux de jouer à nouveau sous ces couleurs rouge et jaune »
Nous avons rencontré Cyril Galey, entraîneur de Toulouse Jules-Julien, qui évoque le choc face à Paris et le niveau du championnat Fédérale.
Cyril, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Cyril Galey, j’ai 30 ans, formé à Toulouse Jules-Julien, j’ai joué aux Broncos, à Ramonville et maintenant, je suis revenu à la maison à Toulouse Jules-Julien XIII.
Un gros match face à Paris Charenton / Châtillon, comment l’équipe se prépare ?
Un gros match et un long déplacement que nos dirigeants préparent très bien, une équipe de Paris que l’on ne connaît pas, les gars sont sérieux et appliqués, nous avons des blessés importants, mais le groupe souhaite poursuivre l’aventure ensemble le plus longtemps possible.
Que penses-tu du niveau Fédérale et quelles sont les différences avec l’Élite 2 toi qui as joué à ce niveau ?
La Fédérale va moins vite certes, mais les exigences dans le rugby sont les mêmes dans n’importe quel niveau, le plaisir est toujours là et c’est le plus important.
Toi qui es au club depuis toujours, ça fait quoi de jouer dans ce club où tu as grandi ?
Je suis très heureux de jouer à nouveau sous ces couleurs rouge et jaune, quand je vois que notre école de rugby se développe de plus en plus et que nos équipes de jeunes vont connaître également les joies des phases finales, je suis en enfant du club, mais je suis très reconnaissant du travail de nos dirigeants. J’ai été l’entraîneur des petits (devenu grands) avec qui je partage désormais le même maillot, je suis heureux que l’on puisse maintenant jouer ensemble.
Ce serait quoi une saison réussie pour toi ?
Une saison réussie est une saison avec un titre à la fin. On fera les comptes en fin de saison.